Gender Monitoring

Le Gender Monitoring fait partie des éléments clés de la stratégie d’égalité des chances du CEPF Le monitoring biennal met en évidence les pourcentages d’hommes et de femmes – et l’évolution de ces pourcentages – aux différentes étapes de la carrière académique pour l’école et pour les différentes facultés. Il a pour objectif de constituer une base pour définir des mesures d’action.

Vue interactive du Gender Monitoring (incl. chiffres 2020)

EPFL

Par Facultés & Collèges:

Environnment naturel,architectural et construit (ENAC)

Informatique et Communication (IC)

Sciences de Base (SB)

Sciences et Techniques de l’Ingénieur (STI)

Sciences de la Vie (SV)

Collège du Management de la Technologie (CDM)

Collège des Humanités (CdH)

L’office fédéral des Statistiques (OFS) publie régulièrement des informations sur la situation de l’égalité entre femmes et hommes en Suisse. Il prend en compte notamment les indicateurs suivants: formation, activité professionnelle, travail non rémunéré, égalité salariale, représentation en politique, violence, et réalise des analyses ciblées (p.ex. Répartition des tâches au sein du ménage, Conciliation entre vie familiale et vie professionnelle, etc.)

• Femmes et hommes dans les hautes écoles suisses: Indicateurs sur l’égalité des chances aux études et dans la carrière scientifique (pdf)
  • Feuille d’information retracant à travers 40 événements le long chemin parcouru pour progresser vers l’égalité entre femmes et hommes depuis l’introduction de la Commission Fédérale pour les questions féminines (CFQF) en 1976 (pdf).
FEMMES ET HOMMES EN SCIENCES ET RECHERCHE

Suisse: