EDPO Rapport annuel

Durant son travail de thèse, le candidat au doctorat est notamment tenu de remettre chaque année un rapport sur l’état d’avancement de ses travaux à la direction du programme EDPO.

Le directeur de thèse (et l’éventuel codirecteur) signe(-nt) ce rapport. Le directeur de thèse inscrit son impression concernant l’avance du travail sur le rapport et en discute avec le doctorant; en cas de progrès insuffisant, le directeur de thèse inscrit des actions correctives claires ainsi que la date à laquelle elles doivent être réalisées. Le doctorant a aussi la possibilité de transmettre de manière confidentielle au directeur de programme ses questions ou problèmes en remplissant le formulaire associé au rapport annuel. Un membre du comité du programme EDPO, en général le mentor, étudie le rapport et informe le directeur de programme dans un délai d’un mois (art. 10 al. 3 et al. 4 de l’Ordonnance sur le doctorat à l’EPFL). Le doctorant remet son premier rapport annuel un an après son examen de candidature, puis tous les 12 mois.
Le rapport annuel doit être signé par le doctorant ainsi que par le directeur de thèse (et l’éventuel codirecteur). Il est impératif d’utiliser ce modèle et de l’insérer en première page. Il doit être envoyé en PDF uniquement, dûment complété et signé (un seul document) par courriel à l’assistante administrative du programme