EDPO Nouveaux doctorants

Afin de finaliser son immatriculation, le candidat reçoit un formulaire d’immatriculation dès son arrivée à l’EPFL. En principe la date d’immatriculation correspond à celle de l’engagement dans le laboratoire. Ce formulaire doit être complété et signé par le candidat, son directeur de thèse et être retourné à l’assistante administrative du programme (voir ses horaires ci-contre).

 
L’autorisation d’une codirection de thèse doit être demandée par une lettre qui donne une brève explication de la codirection, précise le rôle du codirecteur et indique clairement qui est le «directeur de thèse en charge».
 
Si le codirecteur n’est ni Professeur ni MER, il doit envoyer à l’assistante administrative du programme son CV ainsi que sa liste de publication.
 
L’immatriculation ne pourra pas se faire sans les documents originaux suivants :
  • Diplôme Master
  • Notes finales Master
  • Diplôme Bachelor
  • Notes finales Bachelor
  • Passeport (/carte d’identité pour les ressortissants suisses)
 
 
Afin de ne pas retarder l’immatriculation du futur doctorant, celui-ci veillera à envoyer dans les meilleurs délais les documents (PDF)/informations manquants dans son dossier de candidature à l’assistante administrative du programme.
 
Une fois son dossier complet, le candidat recevra une lettre du service académique confirmant son enregistrement à l’Ecole Doctorale.
 
Pour plus d’information, veuillez consulter la page des vérifications des documents.