EDPO Fin de thèse

Il incombe au doctorant et à son superviseur d’organiser l’examen oral de thèse. Vous trouverez presque toutes les informations sous recherche et rédaction de la thèse. La proposition de jury doit être générée sur le portail étudiant d’IS-Academia. Vous trouverez la liste approuvée des présidents de jury ici.

N’oubliez pas de faire signer votre relevé de crédits par votre directeur de thèse et de le retourner avec la proposition de jury au moins 8 semaines avant la date de l’examen oral à l’assistante administrative du programme.
 
 
Selon l’article 18, alinéa 4 des Directives sur la formation doctorale, l’examen oral par vidéoconférence (visioconférence) est possible pour l’un des rapporteurs. En cas d’empêchement majeur de se déplacer d’un autre rapporteur, la doyenne – via le bureau des doctorants – peut autoriser exceptionnellement la vidéoconférence pour deux rapporteurs.
 
Ceci doit cependant être clairement stipulé sur la proposition de jury. Le cas échéant, le membre du jury de thèse envoie son rapport par courrier électronique avec signature électronique.
L’examen oral par conférence téléphonique n’est pas accepté
Seule la vidéoconférence de haute qualité qui permet une image renouvelée rapidement et pas de retard entre son et image est acceptée.
A l’EPFL, les salles CE 1 257, BPB (BP 1227) et BC 010 sont équipées pour la vidéoconférence. Réservations directement auprès du SAVE (http://save.epfl.ch/visioconference); par email:  [email protected] par téléphone: 32671, 33082, or 33098. Le SAVE assure l’assistance technique avant et pendant l’examen oral.
Réservations de salles ici, ou, pour les videoconférences, faire la demande par courriel à [email protected] Pour les doctorants externes, ne disposant pas de contrat RH à l’EPFL, s’adresser à [email protected]
 
C’est le doctorant qui organise sa défense publique. La réservation de la salle se fait désormais par le biais d’un formulaire disponible ici.