Teaching Sustainability Think Tank

Ce groupe de réflexion offre aux enseignants de l’EPFL la possibilité d’accéder à des ressources, de favoriser la collaboration, d’apprendre et de partager des pratiques d’enseignement pour une éducation en durabilité, et de s’engager avec une plus grande communauté dans l’éducation pour la durabilité.
L’EPFL propose plus de 140 cours liés à la durabilité. Les enseignants de ces cours couvrent toutes les facultés dans plus de 10 domaines disciplinaires et constituent le groupe de réflexion sur la durabilité dans l’enseignement.




ENV-470 Development Engineering, conférence de RigiTech sur la logistique des drones dans le Sud (Crédit photo : Silvia Hostettler 2020)

L’atelier sur l’enseignement de la durabilité a eu lieu lors de la première journée d’enseignement de l’EPFL le 14.02.2020. Il a permis d’établir une liste d’actions prioritaires pour l’intégration de la durabilité dans l’enseignement à l’EPFL sur la base des contributions de la communauté enseignante EPFLienne. Il a constitué le début du groupe de réflexion sur la durabilité pour l’enseignement. Parmi les principales actions prioritaires issues de l’atelier, on note : 

  • Intégrer le développement durable dans les cours, projets et programmes actuels.
  • Développer de nouveaux cours sur la durabilité.
  • Développer la formation des enseignants pour une éducation de la durabilité.
  • Labelliser les cours et les stages sur la durabilité.

Vous pouvez trouver le résumé de l’atelier et les résultats spécifiques ici ainsi qu’en cliquant ici.


Tous les enseignants de l’EPFL intéressés par l’intégration de la durabilité dans l’enseignement sont invités à nous rejoindre, il suffit de nous contacter à l’adresse suivante : [email protected].