Nouvelle identité

Atelier Dyakova, agence de design et de communication basée à Londres, a créé une identité expressive et flexible qui incarne l’esprit avant-gardiste et critique d’Archizoom. Une attitude curieuse et rebelle inspire un nouveau look à la galerie. Sonya Dyakova et son équipe ont choisi de célébrer la perspective expérimentale d’Archizoom Associati, qui a remis en question les idées préconçues, gagnant ainsi à explorer des alternatives, en utilisant un vocabulaire visuel ludique.

Ces notions ont servi de référence et donner des indices pour la conception de ce nouveau design : L’Atelier Dyakova s’est inspiré des plans peu orthodoxes de Non-Stop City (1969) d’Archizoom Associati, réalisés à l’aide d’une machine à écrire. En utilisant ce langage qui rappelle la poésie concrète, l’atelier a développé un univers visuel saisissant et sympathique combinant les deux thèmes centraux de la galerie – la théorie et l’architecture. Les mots qui agissent comme des particules immatérielles d’idées créent des formes et des motifs, formant un langage non statique et donnant une voix énergique à cette nouvelle identité.


Snozzi Says

Exposition en ligne

Luigi Snozzi, 1932-2020

Luigi Snozzi a été professeur d’architecture à l’EPFL de 1987 à 1997. Son enseignement aura laissé une empreinte profonde sur une génération d’architectes qui a beaucoup construit ces 20 dernières années en Suisse romande. En 2010 une exposition à Archizoom avait été consacrée à son œuvre et à cet héritage.

L’hommage que nous lui rendons par ce site internet reprend ses aphorismes tels qu’il les avait présentés dans l’exposition, avec leurs illustrations.

Les témoignages vidéo de personnalités qui ont l’ont connu et côtoyé constituent une mémoire collective pour dessiner les contours sensibles de l’homme, de l’architecte et du pédagogue qu’il était.

Luigi Snozzi nous a quitté. Nous souhaitons revenir ensemble sur sa leçon d’architecture, pour nous en souvenir.

Un grand merci à Eloisa Vacchini, Anne-Catherine Javet, Valérie Ortlieb et Christian Gilot. À Teresa Cheung, Tiago Borges, Silvia Groaz et Clémence Dubuis pour l’idée et la réalisation de ce site. À Bastien Gysler pour le développement du site.

Cyril Veillon
Directeur Archizoom


Exposition Reportée

DATABASE NETWORK INTERFACE
The Architecture of Information 

À une époque caractérisée par la dématérialisation croissante de la production et des transmissions culturelles, Database Network Interface explorera le rôle historique de l’architecture dans la représentation et l’organisation des connaissances et des informations.

Curateurs: Mariabruna Fabrizi et Fosco Lucarelli, Socks Studio

Exposition reportée en septembre 2021


Agenda Archizoom


Agenda Architecture


Nous suivre sur Facebook, Instagram, Youtube


S’abonner à notre Newsletter et notre Agenda