Musées/expositions

Le campus compte plusieurs lieux d’exposition dédiés au dialogue art/science, à l’architecture, à l’histoire de l’informatique ou encore au design.

L’EPFL et l’UNIL possèdent une collection de près de 1’000 instruments scientifiques anciens, datant de 1775 à 1960 dont une partie est visible dans le bâtiment Cubotron de l’UNIL.

Enfin, des sculptures souvent monumentales, témoignent des différentes étapes de la construction de l’EPFL et de l’histoire de l’art en Suisse.

Lieux:

Inauguré à l’automne 2016, EPFL Pavilions est articulé autour de trois espaces dédiés à la mise en valeur, par la technologie, d’un patrimoine scientifique, historique et culturel.

Archizoom est une plateforme d’échanges pour des expositions et desconférences publiques sur l’architecture.

Le CDH-Culture développe sur le campus un programme spécifique touchant les domaines de la musique, de la danse, de la performance et de l’art contemporain.

Le Musée Bolo possède une des plus riches collections de machines et d’objets liés à l’informatique et à sa courte histoire.

 

Expositions:

L’EPFL et l’UNIL possèdent une collection de près de 1’000 instruments scientifiques anciens, datant de 1775 à 1960 dont une partie est visible dans le bâtiment Cubotron de l’UNIL.

Exposition Les premiers batiments de l'EPFL

L’exposition « Les premiers bâtiments de l’EPFL » se présente sous la forme d’une série de bornes disséminées sur les terrasses supérieures des premiers édifices de l’école, ainsi que d’un pendant virtuel composé de pages Internet accessibles par code QR.

L’Association ASTIE organise des expositions de peintures/photographies dans les locaux de la cafétéria de la faculté EL.

An image description

Oeuvres d’art fixes du campus

En savoir plus

19 sculptures d’artistes suisses et internationaux font partie de l’histoire et de l’architecture de l’Ecole