SUPERONDA TALKS

Série de conférences semestrielle sur un thème de recherche d’un laboratoire de l’Institut d’architecture et de la Ville, offrant l’occasion d’entendre les meilleurs experts du domaine. Superonda est une plateforme d’échanges où la communauté académique, les passionnés de design et les professionnels enrichiront ensemble leur champ de connaissances.


REUSE AND NEW AESTHETICS x EAST LAB

Organisée par EAST Lab, cette série de conférences explore les pratiques et les projets d’architecture engagés sur les multiples dimensions de la réutilisation – soit la réutilisation de matériel, de typologie, de contenu ou encore la réutilisation des connaissances.
Différentes générations d’architectes présenteront des travaux qui, traitant de la réutilisation, génèrent de nouvelles situations et brouillent les limites des matériaux, des éléments et éventuellement de l’architecture. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un sujet nouveau, la réutilisation est passée d’une action à une méthodologie de conception concrète qui déclenche ses propres spécificités, travaille sur un état d’esprit différent et génère finalement une nouvelle esthétique. Réutiliser, c’est reconstituer. 

02.12.2019

MUOTO

09.03.2020

Frauke Gerstenberg – Raumlabor

23.03.2020

Barbara Buser – Insitu

20.04.2020

Jo Taillieu

11.05.2020