Architects Climate Action Network

Archizoom EPFL
Mercury Rising: Architecture Beyond Green Washing
Superonda talk n°4
Un programme proposé par la Prof. Charlotte Malterre-Barthes (RIOT lab, EPFL)

Comment pouvons-nous apporter des changements significatifs dans la profession de l’environnement bâti en utilisant des tactiques de base et en parlant de la mise en œuvre de campagnes activistes non conventionnelles pour les techniques de construction habituelles ? 3 membres de l’ACAN UK viennent à l’EPFL pour présenter leur parcours personnel dans leur propre agence d’architecture afin de défier le statu quo et l’industrie endémique des tactiques d’écoblanchiment. Parlant de la genèse du mouvement qui se concentre sur 3 objectifs simples, les coordinatrices de l’ACAN emmèneront les étudiant·e·s·x à travers des stratégies de campagne réelles qui nous mettent au défi d’adopter un point de vue différent sur nos villes et nos infrastructures construites. Ils examineront également plus en profondeur le rôle de l’architecte, qui est vaste et englobe les questions sociopolitiques, en reconnaissant les fondements extractifs de notre profession affamée de climat et la manière de naviguer dans la gestion future.

La conférences est aussi diffusée en ligne.
ID de réunion: 646 5060 5823.

BIOGRAPHIES

ARCHITECTS CAN! ACAN est un réseau d’individu·e·s·x au sein de l’architecture et des professions liées à l’environnement bâti qui prennent des mesures pour faire face à la double crise du climat et de l’effondrement écologique. ACAN a pour but d’étudier la manière dont notre environnement bâti est construit, exploité et renouvelé en réponse à l’urgence climatique.

Nagy Makhlouf est architecte et doctorant à l’École Polytechnique Fédérale de LAU(EPFL), où il collabore avec les laboratoires ALICE et RIOT. Sa recherche se concentre sur le dessin de la politique et l’économie de l’espace et des liens avec la production de la race et du genre, notamment à travers les maisons familiales individuelles.