Intégrer la durabilité dans les activités pédagogiques

Les enseignant·e·s peuvent agir comme effets de levier en donnant à leurs élèves les outils pour faire face aux défis complexes que relève un monde durable au XXIe siècle

Durabilité EPFL s’engage à promouvoir l’éducation au service de la durabilité à l’EPFL. Nous soutenons la communauté enseignante de l’EPFL par le biais d’un Teaching Sustainability Think Tank et d’événements tels que des Teaching Sustainability Workshop. Nous encourageons également le développement d’initiatives d’éducation pour la durabilité à l’EPFL, telles que la Climate and Sustainability Action Week (CSAW).

Un groupe d’éducateurs et d’éducatrices de l’EPFL intéressés à faire progresser l’éducation pour la durabilité à l’EPFL. Le groupe de réflexion (Think Tank) est une opportunité pour les enseignant·e·s de l’EPFL d’accéder à des ressources, de favoriser la collaboration et de s’engager dans l’éducation pour la durabilité.

Une liste de ressources pour aider les enseignant·e·s et les éducateurs·trices de l’EPFL à intégrer la durabilité dans leur enseignement.

Une semaine de projets interdisciplinaires offrant aux étudiants de l’EPFL en Bachelor et en master la possibilité d’aborder les enjeux complexes et actuels de la durabilité. La semaine est conçue conjointement avec les étudiants de l’EPFL et est le fruit d’une collaboration entre le VPE, le DLL et Durabilité EPFL.