La Blockchain arrive sur le campus de l’EPFL !

Blockchain, Bitcoin, Ethereum … ces mots vous sont-ils familiers ? Ces dernières années, les cryptomonnaies ont révélé au yeux de tous les nouvelles opportunités mises en avant par la Blockchain et les systèmes décentralisés.

Dans le but d’en comprendre les enjeux, de développer les technologies qui les constituent et de partager leurs connaissances, un groupe d’étudiants s’est formé… BSA est née !

Blockchain Student Association est une communauté d’étudiants passionnés de systèmes décentralisés et distribués qui se regroupent pour partager leurs connaissances et leurs opinions, pour apprendre et construire autour de cet écosystème. L’objectif est d’abord de s’adresser à tous en fournissant à la communauté étudiante de Lausanne des conférences, workshops, débats  et hackatons afin de sensibiliser aux enjeux de ces technologies et de développer les compétences de chacun.

En parallèle, l’association a pour vocation de devenir un pôle R&D dans ce domaine, profitant des connaissances de ses membres et de la synergie des travaux de groupe. L’association s’appuie également sur sa proximité avec les laboratoires de l’EPFL.

Enfin, la Blockchain Student Association souhaite participer à des projets extérieurs ou en encourager la création au sein de cette communauté.

Les idées d’aujourd’hui représentent les solutions de demain !

Pour en apprendre plus sur nous et nos activités, n’hésitez pas à visiter notre site web et à nous suivre sur Facebook, Twitter ou encore découvrir notre GitHub.

Image Presentation BSA