Nature, in Code

EPFL – 19-22 octobre 2020
Quelles lois régissent la nature, la vie ? Comment la sélection naturelle influence-t-elle les populations ? Les mutations génétiques sont-elles utiles ?

La simulation numérique répond aujourd’hui à ces questions et permet de prédire quelles caractéristiques génétiques seront transmises aux générations futures. Cet outil révolutionnaire est aujourd’hui essentiel pour les scientifiques, autant que la théorie et les expériences.

Durant la summer school, tu apprendras les bases de la programmation en Javascript. Tu pourras ensuite transcrire en code des concepts biologiques fondamentaux et analyser leur impact sur la nature. Les résultats se présentent sous forme visuelle, facile à interpréter.

Viens coder tes propres simulations à l’EPFL et partage les résultats avec tes amis !

Du 19 au 22 octobre 2020, de 10h00 à 17h00 à l’EPFL –

sous réserve d’une évolution favorable de la situation sanitaire liée à la pandémie COVID-19

Elèves du gymnase / collège / lycée, à partir de la deuxième année.

Aucun préalable en informatique n’est nécessaire.

Supports en français.

Cours en français et anglais.

CHF 50.- (hors TVA)

Les repas seront offerts à midi mais les frais de logement restent à la charge des participants. Des chambres sont pré-réservées à l’auberge de Jeunesse de Lausanne jusqu’au 18 septembre 2020. Merci de vous adresser au [email protected] en cas d’intérêt.

• Etudiant.e.s de la faculté informatique et communications ainsi que de la faculté des sciences de la vie
  • Dr Barbara Jobstmann, Chargée de cours, Faculté Informatique et Communications

La période d’inscription est terminée.

Le matériel du cours est basé sur le livre “Nature, in Code” de M. Salathé, Professeur EPFL à la Faculté des Sciences de la Vie et à la Faculté Informatique et Communications.

Cette Summer school bénéficie du généreux soutien de la Faculté Informatique et Communications, de même que du Service de promotion de l’éducation.