Regarder le monde en face

Pour ensuite
vouloir le changer

  

Le monde ne va pas bien, on le sait. La notion d’effondrement revient régulièrement au devant de la scène. Ce film en parle d’ailleurs très bien.

Seulement l’idée de cette soirée n’est pas simplement de regarder un énième film sur la situation écologique actuelle, mais de discuter de l’après: une fois que tu sais, que fais-tu? 

Et donc suite au visionnement du film, on t’invite à un petit moment d’introspection, ainsi qu’à un autre moment de critique sur les forces et faiblesses du film. Puis on mangera un morceau grâce aux ami·es du Castor Freegan, et on échangera ensemble sur les différentes formes d’engagements possibles devant la situation actuelle.

 

Sur le film: 

Confronté à la réalité du changement climatique et à l’épuisement des ressources, le réalisateur Emmanuel Cappellin prend conscience qu’un effondrement de notre civilisation industrielle est inévitable. Mais comment continuer à vivre avec l’idée que l’aventure humaine puisse échouer ? En quête de réponses, il part à la rencontre d’experts et de scientifiques tels que Pablo Servigne, Jean-Marc Jancovici ou Susanne Moser. Tous appellent à une action collective et solidaire pour préparer une transition la plus humaine possible.

Une odyssée qui touche à l’intime et transforme notre regard sur nous-même et sur le monde pour mieux construire l’avenir.

Plus d’infos sur la page du film.

 

Quand? mercredi 6 avril, de 18h à 21h30

Où? Auditoire SG 1 (ou si tu ne viens que pour la discussion, ce sera au foyer SG)

Contact & info[email protected]

 

La soirée est co-organisée avec Unipoly, la Durabilité EPFL et l’Espace Transitions.