Stage de TQR (Travail qui relie)

pour augmenter en soi
       un apaisement intérieur
la force tranquille de l’engagement
               et mieux se connaître

 

Un stage de « travail qui relie » (TQR) veut augmenter en chacun·e de nous la capacité d’émerveillement, nous apaiser intérieurement, élargir notre conscience de nous-même comme du monde, et nous renforcer dans notre désir de nous engager pour la planète.
Il nous donne l’occasion de prendre du recul par rapport à nos lourdeurs intérieures et de recharger nos batteries en replongeant dans l’essentiel : nous reconnecter à la vie dans toute sa simplicité et sa beauté.

Un stage de TQR nous aide à ne pas rester coincé·e intérieurement vis-à-vis de nos émotions désagréables qui peuvent devenir toxiques si on ne s’en occupe pas adéquatement. À travers les 4 étapes proposées par la spirale du TQR, on apprend à ne pas rester dans la colère, la tristesse, l’angoisse et/ou le désespoir – mais à en faire un véritable compost intérieur. Quand on se sent impuissant·e devant ce monde qui va à la dérive, ou quand on se sent au bout du rouleau, ce temps qui ressemble à une retraite redonne de l’énergie et l’espoir.

Une autre force du TQR, c’est la reliance, comme son nom l’indique – reliance en 4 lieux: avec soi-même d’abord, en son for intérieur. Avec les autres participant·e·s, dans la joie d’être ensemble. Réaliser qu’on n’est pas seul·e à ressentir ce que l’on ressent nous revigore intérieurement. Mais aussi avec tous les autres qu’humains, des fourmis aux conifères, en passant par les champignons et les chevreuils. Avec le sacré, finalement, ou le transcendant – cette dimension qui nous dépasse et que chacun·e décide d’appeler comme il/elle veut. Pendant un TQR, notre regard sur le monde change, s’approfondit, et nous découvrons de nouvelles manières de le regarder.

Enfin le TQR nous redonne le goût d’avancer et de nous engager dans ce monde en nous donnant les outils pour mieux nous connaître de l’intérieur. Mieux comprendre qui je suis et comment je peux, à ma manière, apporter cette lumière unique qui est en moi, dans ce monde. 

Le stage se fait en coanimation avec Malika Naula

 

Quand? du mercredi 12 au dimanche 16 avril 2023

Où? dans les Alpes vaudoises, à Gryon – aux Semailles 

Renseignements: [email protected]

Inscriptions : https://forms.gle/YBQZJHvEzKQjUMwg8

Le délai d’inscription est passé! Mais on garde exceptionnellement les inscriptions ouvertes jusqu’au 25 mars, et nous étudierons les demandes au cas par cas.

Coût: pour le logement et la nourriture (5 jours et 4 nuits): 240 frs pour les non-salarié·e·s*, 370 frs pour les salarié·es – une autre partie se fera en participation consciente. Un montant de 80 frs (non-remboursable) est demandé pour garantir son inscription.

* Que l’argent ne soit pas un frein pour venir au stage – des arrangements sont toujours possibles pour réduire sensiblement les frais.