Pour quel pacifisme se battre ?

Quoi ? Journée sur la pacifisme
Quand et oĂč ? Samedi 4 fĂ©vrier 2023 Ă Yverdon-les-Bains, au Tempo (Maison des Associations), quai de la ThiĂšle 3.
Rendez-vous 8h45 de Lausanne vois 6 secteur B. Retour Ă 17h
Combien ? 15 Frs pour le trajet (Lausanne-Yverdon) et repas de midi. Lâargent ne doit constituer un empĂȘchement.
Sâinscrire : ici
DĂ©tails de la journĂ©e: « En matinĂ©e, nous aurons lâoccasion de rĂ©flĂ©chir au thĂšme de la paix et de la non-violence en compagnie de reprĂ©sentants de mouvements pacifistes : Centre pour lâaction non-violente (CENAC) de Lausanne, Mouvement international de la rĂ©conciliation (MIR), SantâEgidio Suisse.
LâaprĂšs-midi sera consacrĂ© Ă un exposĂ© du conseiller national Pierre-Alain Fridez, membre de la commission de la Politique de sĂ©curitĂ© : la Suisse au service de la paix dans le monde ? Puis Ă une table ronde avec les orateurs de la journĂ©e.
Il nâest pas facile dâĂȘtre pacifiste en temps de guerre ! Il faudrait plutĂŽt dire quâil nâest jamais facile dâĂȘtre pacifiste puisque, de mĂ©moire dâhomme, il y a toujours eu une guerre au moins quelque part sur notre planĂšte. »Â
Extrait de la communication des organisateurs de la journée, les Chrétiens de gauche romands.
Au plaisir de partager une belle journée!!
Alexandre