SPECTACLE Et si… tout n’était pas joué

Quoi?

Face aux changements climatiques croissants, à l’extinction massive des espèces et au discours collapsologique qui nous annonce un crash civilisationnel, plusieurs réactions sont possibles. Certain·e·s jouent à l’autruche en pariant sur les solutions technologiques, d’autres s’arment pour la survie en construisant des abris, d’autres encore s’engagent à fond pour des lendemains qui chantent en s’épuisant à la tâche, d’autres enfin sombrent dans l’éco-anxiété. Un syndrome de plus en plus répandu – chez les jeunes en particulier – tissé d’émotions douloureuses comme la peur, la tristesse, l’impuissance ou la colère, pouvant conduire à la dépression.

Entre gravité et humour, chaud et froid, le spectacle Et si… confrontera le public à ces différentes postures et explorera les pistes pour traverser les effondrements – personnels et individuels – en cours et à venir. Une expérience théâtrale en forme de performance pleine de surprises, en équilibre sur la ligne à haute tension entre la lucidité implacable et la nécessaire espérance.

Sous la conduite d’Alain Ghiringhelli, avec Nuria Chollet, Barbara Doswell, Jeanne Durussel, Michel Durussel, Laurent Michel, Laurent Venezia, Christian Vez et Patricia Wegmann.

Un spectacle produit par le Laboratoire de transition intérieure (Pain pour le prochain et Action de Carême) et soutenu par l’EERV.

Où et quand?

Dans la salle Polydôme de l’EPFL le jeudi 7 octobre 2021 à 19h.

Inscris-toi pour avoir une place réservée: https://forms.gle/X5avjTnFPrYWBnkG9

Mais encore

Prix: participation libre et consciente.

Le tout se fera selon les mesures Covid en vigueur à l’EPFL sur le moment.

Oraganisé en association avec