Programme PLEXUS

Introduction
PLEXUS est un programme stratégique mandaté par la Vice-Présidence Académique et piloté par le Domaine des Systèmes d’Information (DSI). Son objectif est de moderniser et d’améliorer les applications ainsi que les équipements dédiés à l’éducation et à l’enseignement à l’EPFL.
Ce programme touche une audience large, c’est-à-dire toute personne concernée par le volet éducatif, et plus précisément les corps estudiantins et professoraux afin de proposer une expérience éducative moderne et améliorée.
Que retrouve-t-on dans le programme PLEXUS ?

Deux initiatives menées en parallèle
Le programme PLEXUS se découpe en deux volets distincts qui sont menés en parallèle par le Domaine des Systèmes d’Information (DSI), avec une finalisation envisagée pour fin 2028.
Un projet visant à remplacer l’outil « IS-Academia », qui assure la gestion complète du parcours académique du corps estudiantin : de l’admission jusqu’au diplôme, en passant par le suivi des cours, des examens, sans oublier la mobilité et les opportunités de stages.

Un ensemble de projets de renouvellement et/ou de remplacement des infrastructures qui soutiennent l’enseignement (serveurs gérant les postes de travail virtuels, projecteurs des auditoires, systèmes de contrôles des auditoires, etc.).
Macro planning du Programme PLEXUS
En savoir plus ?
Cliquez sur les liens ci-dessous pour découvrir les parties PLEXUS 1 et 2.
