Construire son propre robot mobile

Concevoir, construire et contrôler son propre robot mobile. Voici ce que cette Summer school, organisée par le Service de promotion de l’éducation de l’EPFL, propose du 28 juin au 1er juillet 2021.

Apprendre à connecter des composants électroniques, à programmer un microcontrôleur et à créer des modèles 3D.

Durant cette Summer school, les participants se plongeront à la fois dans la théorie et dans l’application de la robotique mobile, en se servant de la carte micro:bit pour concevoir et construire leur propre robot.

Des sessions théoriques et pratiques leur permettront tout d’abord d’acquérir des connaissances et compétences, qu’ils pourront ensuite immédiatement mettre en pratique pour programmer et construire un microcontrôleur à l’aide de Python.

En appliquant ce qu’ils auront appris sur les capteurs, le contrôle du mouvement et le machine learning, les participants seront en mesure non seulement d’améliorer la conception, la navigation et les capacités de leur robot mobile, mais encore de lui enseigner des comportements spécifiques.

Date et lieu
Du 28 juin au 1er juillet 2021, à l’EPFL (Lausanne) – sous réserve d’une évolution favorable de la situation sanitaire liée à la pandémie COVID-19
Public cible
Élèves du gymnase/collège/lycée motivés et ayant un peu d’expérience en programmation (dans n’importe quel langage)