Secrétariat général

Le secrétariat général supervise les opérations de la direction et des autres organes de la direction élargie. Il coordonne les activités de l’EPFL en relation avec les dossiers stratégiques, ainsi qu’avec le domaine des EPF et Swissuniversities. Il assiste et conseille le Président dans ses tâches internes et externes. Il englobe aussi les services de l’assurance qualité.

Équipe

Secrétaire Général: Tristan Maillard

Assistante du Secrétaire Général: Dominique Espic

Adjoint du Secrétaire Général: Adrien Lawrence

Cheffe de Projet: Caroline Ferguson

Conseillère aux relations institutionnelles: Nina Eggert

Projets Stratégiques: Gérard Escher

Data Scientist: Sarah Gerster

Assistante Administrative: Maud Vernez

Infographiste: Ivan Savicev

Services liés au Secrétariat général

Affaires juridiques

La General Counsel, rattaché au Président, dirige les affaires juridiques. Elle a également pour mission la coordination des affaires de la Présidence et l’accréditation des unités.

Bureau qualité

La Bureau de la Qualité gère le Système d’Assurance de la Qualité de l’enseignement, de la recherche et de la gouvernance de l’EPFL par le biais d’évaluations internes et externes régulières.

Affaires gouvernementales

Le délégué du Président aux affaires gouvernementales, participe au développement et à la promotion de l’EPFL en Suisse et à l’étranger.

Prestations

Un dessin au tableau noir et trois post-it avec les mots Work, Life et Balance

Famille, vie privée et professionnelle

Ces pages ont pour but d’informer sur différents aspects liés à la conciliation entre la maternité ou paternité et les études ou le travail à l’EPFL, et les mesures favorisant un équilibre vie professionnelle/ vie privée et familiale.

Des personnes collant deux pièces de puzzle géantes

Programme de carrières duales

L’EPFL soutient fermement la double carrière! L’EPFL offre un environnement de travail favorable et prospère et soutient les partenaires de ses professeurs, notamment dans la poursuite de leur carrière et leur équilibre entre vie professionnelle et vie privée.

Dominique Espic

Tél: +41 (0) 21 693 59 06