Politique de l’EPFL relative à la protection des données personnelles

Abstract security digital technology background.protection mechanism and system privacy ©Thitichaya Yajampa

En quoi consiste la présente politique relative à la protection des données personnelles ?

• La présente politique de l’EPFL relative à la protection des données personnelles (ci-après “Politique de protection des données personnelles”) vise à vous informer sur la manière dont l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne (ci-après “EPFL” ou “Nous”) peut traiter vos données personnelles et sur les droits qui vous sont reconnus. La présente politique de protection des données personnelles fournit des informations générales applicables dans la plupart des situations et peut être complétée par des avis ou des règlements plus spécifiques, le cas échéant.
  • Données personnelles (ci-après “données personnelles”) : toute information relative à une personne identifiée ou identifiable, conformément à la loi fédérale suisse sur la protection des données (ci-après “LPD”).
  • La présente politique de protection des données personnelles a été mise à jour pour la dernière fois le 1er décembre 2020. Nous pouvons mettre à jour la présente politique de protection des données personnelles à tout moment. Toute modification de la présente politique de protection des données personnelles sera publiée sur cette page.

Informations additionnelles

L’EPFL est une école publique de niveau universitaire dont le siège est à Lausanne (Suisse). Nous sommes responsables des données personnelles que nous traitons à l’EPFL. Pour plus d’informations à notre sujet, veuillez consulter le lien.Le traitement des données à caractère personnel est effectué dans le cadre de la Loi fédérale sur la protection des (…)

L’EPFL a pour mandat de promouvoir le développement culturel, social et économique de la Suisse par la formation de la nouvelle génération de scientifiques et de professionnels de haut niveau et de développer l’excellence de la recherche pour la société et son économie. L’EPFL traite les données personnelles en particulier dans le cadre de ses (…)

L’EPFL est tenue de respecter les principes relatifs à la protection des données. En application de ces principes, nous ne traiterons que des données :de manière licite, loyale et transparente ;pour des finalités déterminées, explicites et légitimes puis toujours d’une manière compatible avec ces finalités ultérieurement ; un traitement ultérieur à des fins d’archivage dans (…)

Vous avez le droit de recevoir une copie de vos données personnelles et vous pouvez demander la correction de toute donnée personnelle qui serait inexacte ou incomplète. Vous avez également le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles pour des raisons légitimes et le droit de vous opposer à l’utilisation de ces (…)

SécuritéL’EPFL assure la sécurité des données personnelles en mettant en place une sécurité renforcée des données grâce à l’utilisation de ressources logiques de sécurité.Nous déployons des mesures appropriées, tant au niveau technologique qu’organisationnel, pour protéger les données personnelles stockées de nos utilisatrices et utilisateurs contre tout accès non autorisé, toute utilisation abusive, toute altération, toute (…)

Vos données personnelles sont traitées en Suisse. Conformément aux lois applicables, les données personnelles peuvent être transférées hors de Suisse si l’Etat destinataire dispose d’un niveau de protection des données personnelles adéquat ou si ce niveau est accompagné de garanties appropriées.

Vos données personnelles sont principalement traitées par les services centraux ou les facultés de l’EPFL, mais nous pouvons également partager vos données personnelles avec certains fournisseurs ou sous-traitants agissant en notre nom pour des raisons opérationnelles ou analytiques (par exemple, des fournisseurs informatiques).Nous pouvons également partager vos données personnelles avec des tiers et des autorités (…)

Pour toute information concernant cette politique de protection des données personnelles, veuillez contacter la Conseillère indépendante à la protection des données à l’adresse postale suivante :Conseillère indépendante à la protection des donnéesÉcole Polytechnique Fédérale de LausanneP-SG-AJ DPOBS 248, Station 4, CH-1015 LausanneAdresse email : [email protected]