Politique de l’EPFL relative à la protection des données personnelles

Abstract security digital technology background.protection mechanism and system privacy ©Thitichaya Yajampa

En quoi consiste la présente politique relative à la protection des données personnelles ?

• La présente politique de l’EPFL relative à la protection des données personnelles (ci-après “Politique de protection des données personnelles”) vise à vous informer sur la manière dont l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne (ci-après “EPFL” ou “Nous”) peut traiter vos données personnelles et sur les droits qui vous sont reconnus. La présente politique de protection des données personnelles fournit des informations générales applicables dans la plupart des situations et peut être complétée par des avis ou des règlements plus spécifiques, le cas échéant.
  • Données personnelles (ci-après “données personnelles”) : toute information relative à une personne identifiée ou identifiable, conformément à la loi fédérale suisse sur la protection des données (ci-après “LPD”).
  • La présente politique de protection des données personnelles a été mise à jour pour la dernière fois le 25 mars 2022. Nous pouvons mettre à jour la présente politique de protection des données personnelles à tout moment. Toute modification de la présente politique de protection des données personnelles sera publiée sur cette page.

Informations additionnelles

Informations sur le traitement des données à caractère personnel.

L’EPFL traite les données personnelles en particulier dans le cadre de ses trois missions académiques principales qui sont l’éducation, la recherche et l’innovation, et de ses services de soutien.

L’EPFL est tenue de respecter les principes relatifs à la protection des données.

Droits de recevoir une copie de vos données personnelles, de demander une correction, etc.

Sécurité et conservation des données.

Données personnelles pouvant être transférées hors de Suisse conformément aux lois applicables.

Services centraux, facultés de l’EPFL, tiers, autorités, services de streaming, réseaux sociaux, etc.

Pour toute information concernant cette politique de protection des données personnelles, veuillez contacter la Conseillère indépendante à la protection des données à l’adresse postale suivante.