L’affaire de toute la communauté EPFL
L’EPFL souhaite démontrer que son organisation, ses structures et ses processus sont conformes au cadre légal et permettent de remplir les missions de l’EPFL de manière cohérente, efficace et au bénéfice des parties prenantes.
Pour ce faire, elle met en place une politique de management de la qualité basée sur la logique d’amélioration continue, sur l’approche «fitness for purpose» et sur les valeurs de l’EPFL.
La qualité à l’EPFL
Politique qualité à l’EPFL
Consultez et téléchargez la Politique de l’EPFL relative à la qualité.
Système de management de la qualité
La Direction de l’EPFL gère l’amélioration continue par le biais de huit processus.
Commission Qualité
La commission se réunit 4-6 fois par année. Son mandat a été approuvé en avril 2025.
Accréditations et évaluations
Accréditation institutionnelle
L’accréditation institutionnelle évalue la conformité du système d’assurance qualité des hautes écoles. Découvrez son importance.
Accréditation des programmes Master
Les programmes de master de l’EPFL sont régulièrement accrédités par la Commission française des titres d’ingénieur (CTI) et ont le label EUR-ACE.
Évaluation des Facultés et des Collèges
Découvrez le processus d’évaluation mené tous les 8 ans pour assurer la qualité et l’amélioration continue des Facultés et Collèges.
Documentation de référence
Instruments
Découvrez les principaux instruments servant au monitorage systématique de l’amélioration continue.
Définitions
Consultez les principales définitions servant au monitorage systématique de l’amélioration continue.
Newsletter Qualité
La Direction de l’EPFL publie une Newsletter Qualité deux fois par an.
Contact
Ewa Mariéthoz, PhD
Responsable Assurance Qualité
+41 21 693 20 30
EPFL P-EM-PP
BS 242
1015 Lausanne