LâEPFL est structurĂ©e en une Direction, 5 facultĂ©s, 2 collĂšges, une AssemblĂ©e dâEcole, une ConfĂ©rence du corps enseignant, des centres et des organes centraux.
Direction
La direction est la plus haute instance de lâEPFL. Elle est responsable pour les domaines de lâĂ©ducation, la recherche, de lâinnovation, ainsi que de lâadministration centrale de lâEcole. Elle sâassure que lâEPFL assume ses responsabilitĂ©s sociales et Ă©conomiques.
Elle dĂ©finit les rĂšgles administratives et la structure opĂ©rationnelle de lâEcole. Elle dĂ©cide de la crĂ©ation et du nom des unitĂ©s formant lâEcole et prend les dĂ©cisions en qualitĂ© dâemployeur pour le personnel de lâEPFL. Elle collabore Ă©troitement avec les diffĂ©rents organes de participation, comme par exemple lâAssemblĂ©e dâEcole.
La Direction en détails

Présidence
Physicienne et experte en sciences des matĂ©riaux, Professeure Anna Fontcuberta i Morral est prĂ©sidente de lâEPFL depuis janvier 2025.

Vice-présidences
Six vice-prĂ©sidentes et vice-prĂ©sidents coordonnent les activitĂ©s de l’Ăcole.
Facultés et collÚges
Les cinq facultĂ©s sont les unitĂ©s d’enseignement et de recherche de l’EPFL. Elles sont responsables de lâenseignement et de soutenir les sections dans le cadre de programmes de formation internes Ă la facultĂ©.
L’EFPL compte Ă©galement deux collĂšges.
CollĂšges
AssemblĂ©e d’Ăcole
L’AssemblĂ©e d’Ăcole a droit de proposition sur tous les actes normatifs du Conseil des EPF, sur le budget et la planification, la crĂ©ation ou la suppression d’unitĂ© d’enseignement et de recherche et sur les structures de participation.
L’AE se prononce Ă©galement sur le rapport d’activitĂ© annuel du PrĂ©sident de lâĂcole. Elle veille Ă la participation au sein des unitĂ©s de l’EPFL.
Conférence du corps enseignant
La ConfĂ©rence du corps enseignant reprĂ©sente le corps des enseignants. Sa mission est de donner un avis autorisĂ© Ă la Direction de l’Ăcole sur toutes les questions concernant lâenseignement.
La CCE est composée de 25 membres et comprend des professeurs, des MER et des chargés de cours. Les membres sont élus par leurs pairs pour une période de 2 ans, renouvelable deux fois au maximum.
Centres
Un centre est une unitĂ© transdisciplinaire avec une mission spĂ©cifique de recherche, de formation et de valorisation pouvant disposer dâune infrastructure scientifique et technologique dont la gouvernance est dĂ©finie par la direction de lâEPFL.
Pour les centres rattachĂ©s Ă une facultĂ©, la gouvernance est dĂ©finie en concertation entre la direction de lâEPFL et le doyen concernĂ©.
Explorer les instituts et centres de recherche de l’EPFL
Organes centraux
Les organes centraux assument des tĂąches administratives et techniques, ainsi que des tĂąches dâexploitation et dâappui Ă lâenseignement, Ă la recherche et Ă la valorisation pour lâensemble de lâEPFL.