Mission et actions

L’Assemblée d’Ecole appartient à la structure de l’Ecole, au même titre que la direction, les organes centraux et les unités d’enseignement et de recherche. Elle est l’organe faîtier de la participation au sein de l’EPFL. Sa tâche principale consiste à gérer et veiller au bon fonctionnement de la participation au sein de l’Ecole.

Assemblée d'École, schéma de participation et consultation
Assemblée d’École: participation et consultation

Calendrier

L’AE se réunit une fois par mois avec un membre de la Direction. Elle effectue également des vidéoconférences avec l’AE de l’ETHZ tous les deux mois afin de préparer les séances du CEPF. En plus, elle est invitée au réunion DIALOG 1x par an avec les membres du CEPF.

L’AE informe régulièrement les membres de l’EPFL sur les consultations en cours, et organise aussi des conférences sur des thèmes d’intérêt général.