Identité

Notre nom

«EPFL» est le seul et unique nom qui s’applique à notre école. La ligne explicative «École polytechnique fédérale de Lausanne» n’est là que pour expliquer la signification des abréviations des quatre lettres (comme pour «Massachusetts Institute of Technology»).

Lorsque la marque «EPFL» est introduite pour la première fois dans un texte, elle est suivie de la ligne explicative dans la langue de l’audience visée.

Plus d’informations dans notre document «Comment utiliser la marque EPFL dans les textes écrits»

Logo

Simple et sophistiqué à la fois, le logo se concentre sur les quatre lettres EPFL, et la couleur rouge pour symboliser la Suisse. Il agit comme une signature, un identifiant et un gage de qualité. Les ouvertures des lettres «E» et «F» respectent les proportions des branches de la croix fédérale.

Le logo de l'EPFL

Le logo EPFL, tel qu’il est montré ici, est une marque déposée. Il est disponible pour l’ensemble de la communauté EPFL.

Pour les personnes hors-EPFL, merci de contacter Mediacom communication visuelle tout en précisant le but de votre demande.

Typographie

Exemples de la police de caractères Suisse Int'l

La police officielle de l’EPFL est Suisse Int’l. Elle comporte neuf graisses, toutes avec des italiques et des petites majuscules, et convient à toutes les utilisations, des titres aux légendes. C’est la police utilisée pour les logos et prescripteurs des unités organisationnelles.

Son utilisation est soumise à licence. Elle est mise à disposition des collaborateurs via Distrilog.