Mediacom

Mediacom est l’unité centrale de communication de l’EPFL et gère principalement la communication institutionnelle et scientifique à destination du grand public.

Avec quatre sous-unités et une stratégie commune, Mediacom coordonne la communication externe et interne de l’école, ainsi que tous les événements qui représentent l’EPFL dans son ensemble.

Elle est également responsable de la gestion de la communauté des Alumni.

Structure

Directeur de la communication: Mirko Bischofberger

Directrice adjointe de la communication et porte-parole: Corinne Feuz

Porte-parole adjoint: Emmanuel Barraud

L’équipe MEC produit et diffuse du contenu à l’interne comme à l’externe, entretient des relations avec les médias, gère les réseaux sociaux et évalue des risques ainsi que des opportunités médiatiques.

Elle est notamment en charge du Rapport Annuel et de l’édition d’EPFL Magazine. À travers son site web et ses réseaux sociaux, MEC est également responsable de la présence numérique de l’EPFL.

Rédactrice en chef: Sarah Aubort

Chargée de presse : Julie Haffner

L’équipe MEV est responsable de l’organisation d’événements sur le campus de l’EPFL et aussi au niveau national et international. Elle fait office de pont entre l’École et les demandes internes et externes liées à l’événementiel.

Le guiche d’accueil principal de l’EPFL, ainsi que les visites guidées sont également gérés par ce service.

Cheffe d’unité événements: Maureen Décosterd

L’équipe MCV a pour mission de renforcer la communication visuelle et de mettre en place une identité visuelle cohérente et propre à l’EPFL. Elle est en charge de développer les supports de communication officiels de l’École.

Le rôle de l’équipe EPFL Alumni est d’offrir un réseau professionnel international et exclusif aux diplômés de l’EPFL afin de garder un lien à vie avec leur École.

Pour ce faire, l’EPFL Alumni met à disposition des diplômés un annuaire, divers services et occasions de rencontre ainsi que l’opportunité de s’engager pour le réseau ou pour le développement de l’EPFL.

Direction Alumni: Leïla Ojjeh

Services liés à Mediacom

L’athlète handisport Silke Pan testant l'Exosquelette TWIICE

News et média

Dernières actualités et service de presse.

Kelvin Sholar au piano, Fuasi Abdul Khaliq au saxophone ténor, Charles Sammons à la contrebasse et Eric Vaughn à la batterie

Événements

La vie sur le campus se caractérise également par la diversité de ses événements.

Des exempels de réalisations de l'équipe Mediacom communication visuelle

Communication visuelle

Découvrez les outils et prestations pour la communauté liées à l’identité visuelle de l’École.

Garden Party des Alumni Gold en septembre 2017. Devant une maison, plusieurs personnes sur leur 31 prennent l'apéritif.

Alumni

EPFL Alumni compte plus de 34’000 Alumni dispersés dans près de 80 pays.

EPFL P-MEDIACOM
CM 2 360 (Centre Midi)