Stanislas Michel

Education, Projeter Ensemble

[epfl_custom_highlight title=”Stanislas MICHEL” description=”Ă©tudiant en GĂ©nie Civil” link=”https://www.epfl.ch/schools/enac/fr/education-fr/projeter-ensemble-fr/semaine-enac/releve-raisonne-et-construction-du-territoire/” image=”3511″ /] Dans l’ensemble, cette Semaine ENAC m’a permis de me familiariser avec la cohĂ©sion de groupe et l’interaction entre diffĂ©rents corps de mĂ©tier. Elle m’a permis de comprendre, imaginer et dĂ©couvrir plusieurs maniĂšres de rĂ©flĂ©chir et penser. Peu importe le domaine d’oĂč nous venions, chacun d’entre (…)

Tristan Liardon

Education, Projeter Ensemble

[epfl_custom_highlight title=”Tristan Liardon” description=”Etudiant en gĂ©nie civil” link=”https://www.epfl.ch/schools/enac/fr/education-fr/projeter-ensemble-fr/semaine-enac/organisation-projet-de-construction-durable/” image=”3509″ /] Cette semaine ENAC m’a permis d’observer que l’interdisciplinaritĂ© est perçue et vĂ©cue de diffĂ©rentes maniĂšres par les Ă©tudiants, avec notamment deux types de comportements: un comportement inclusif et un comportement exclusif. Dans ce dernier cas, les Ă©tudiants cherchent Ă  montrer leur appartenance Ă  une discipline (…)

Merlin Rozenberg

Education, Projeter Ensemble

[epfl_custom_highlight title=”Merlin Rozenberg” description=”Etudiant en Architecture” link=”https://www.epfl.ch/schools/enac/fr/education-fr/projeter-ensemble-fr/semaine-enac/making-structural-logic/” image=”3527″ /] La semaine ENAC Making Structural Logic avait pour but de construire des coffrages pour des piĂšces en bĂ©ton armĂ© Ă©laborĂ©es par l’architecte brĂ©silien LĂ©lĂ©. Dans la continuitĂ© de l’Ɠuvre de ce dernier, nous nous sommes interrogĂ©s sur la structure de ces piĂšces destinĂ©es Ă  ĂȘtre coulĂ©es (…)