Stanislas Michel
[epfl_custom_highlight title=”Stanislas MICHEL” description=”Ă©tudiant en GĂ©nie Civil” link=”https://www.epfl.ch/schools/enac/fr/education-fr/projeter-ensemble-fr/semaine-enac/releve-raisonne-et-construction-du-territoire/” image=”3511″ /] Dans lâensemble, cette Semaine ENAC mâa permis de me familiariser avec la cohĂ©sion de groupe et lâinteraction entre diffĂ©rents corps de mĂ©tier. Elle mâa permis de comprendre, imaginer et dĂ©couvrir plusieurs maniĂšres de rĂ©flĂ©chir et penser. Peu importe le domaine dâoĂč nous venions, chacun dâentre (…)
Tristan Liardon
[epfl_custom_highlight title=”Tristan Liardon” description=”Etudiant en gĂ©nie civil” link=”https://www.epfl.ch/schools/enac/fr/education-fr/projeter-ensemble-fr/semaine-enac/organisation-projet-de-construction-durable/” image=”3509″ /] Cette semaine ENAC mâa permis dâobserver que lâinterdisciplinaritĂ© est perçue et vĂ©cue de diffĂ©rentes maniĂšres par les Ă©tudiants, avec notamment deux types de comportements: un comportement inclusif et un comportement exclusif. Dans ce dernier cas, les Ă©tudiants cherchent Ă montrer leur appartenance Ă une discipline (…)
Merlin Rozenberg
[epfl_custom_highlight title=”Merlin Rozenberg” description=”Etudiant en Architecture” link=”https://www.epfl.ch/schools/enac/fr/education-fr/projeter-ensemble-fr/semaine-enac/making-structural-logic/” image=”3527″ /] La semaine ENAC Making Structural Logic avait pour but de construire des coffrages pour des piĂšces en bĂ©ton armĂ© Ă©laborĂ©es par lâarchitecte brĂ©silien LĂ©lĂ©. Dans la continuitĂ© de lâĆuvre de ce dernier, nous nous sommes interrogĂ©s sur la structure de ces piĂšces destinĂ©es Ă ĂȘtre coulĂ©es (…)