EDMA Candidats

Il est souhaitable de visiter, au préalable, les sites internet de l’EPFL qui sont consacrés à la recherche en mathématiques. De même, le site de l’Ecole doctorale permettra de se familiariser avec la vie sur le campus. On y trouvera les informations nécessaires pour joindre l’Ecole doctorale.

Qui est éligible?

Au moment de son immatriculation dans le programme doctoral, un candidat doit être en possession d’un Master en 4 ou 5 ans ou d’un titre équivalent en mathématiques, physique, informatique ou dans un domaine approchant. Un requérant ayant réalisé une thèse dans une discipline similaire ou apparentée au domaine des mathématiques n’est pas admis comme candidat au doctorat à l’EPFL.

Exceptionnellement, des candidats ayant obtenu uniquement un diplôme de « Bachelor » (d’au moins 4 ans), mais avec d’excellentes notes, peuvent formuler une demande.

Délais de candidature :

15 janvier

30 avril

15 septembre

Procédure de candidature :

Il faut remplir et soumettre le formulaire d’inscription en ligne, complété par 3 lettres de référence et vos documents académiques avant l’échéance. Merci de contacter vos référents assez à l’avance afin de garantir que votre dossier soit complet avant l’échéance choisie.

  • Nous vous encourageons de soumettre un résultat du TOEFL au cas où vous n’êtes ni francophone ni anglophone. (Code EPFL : 3253)
  • La commission du programme évaluera votre candidature. Si elle correspond aux exigences requises, la commission la fera suivre aux directeurs de thèse potentiels.
  • Vous serez définitivement admis au programme doctoral lorsqu’un directeur de thèse vous accepte en tant que doctorant. La date de début sera discuté avec votre directeur de thèse et dépend des disponibilités budgétaires.
  • Cette procédure dure environ 2 mois.

Nous restons à votre information pour de plus amples renseignements à l’adresse courriel suivant [email protected] et espérons vous accueillir bientôt.

A L’ARRIVEE

Le/La doctorant(e) arrive au campus et prend rendez-vous avec l’administratrice de l’EDMA (MA B2 424, Bâtiment MA, Station 8) afin de recevoir plus d’informations et de signer le formulaire d’immatriculation.

EPFLinnovators

L’Ecole doctorale de l’EPFL lance prochainement « EPFLinnovators », un programme soutenu par le programme Marie Skłodowska-Curie, inscrit dans le projet cadre Horizon 2020 de l’Union européenne. Ce programme vise à développer le potentiel d’innovation des doctorants, en offrant une formation spécialement axée sur le secteur non-académique. Pour plus d’informations, veuillez lire le descriptif du programme.