Rejoindre une association

Les associations de l’EPFL sont toujours à la recherche de nouveaux·elles membres. Un bon moyen de pérenniser son engagement!

L’association représente les étudiants et étudiantes de l’UNIL et de l’EPFL en faveur du développement durable. Elle réalise de nombreux projets chaque année.

Zero Emission Group est une initiative menée par des étudiant·e·s de l’EPFL, qui vise à promouvoir une approche globale pour trouver des solutions à l’accélération du changement climatique.

Le but de cette initiative est de susciter le débat sur des thèmes ayant trait au développement durable, auxquels les jeunes diplômé·e·s auront à faire face durant tout leur parcours d’ingénieur·e et de citoyen·nne. Durant ces dialogues, l’accent est tout particulièrement mis sur l’échange entre le public et les intervenant·e·s.

L’association représente les étudiants et étudiantes en Sciences et ingénierie de l’environnement (SIE), elle possède notamment une commission Nature et un grand projet de lutte contre le changement climatique.

L’association encourage la coopération scientifique nord-sud et sensibilise les universitaires aux questions de développement.

Retrouvez toutes les associations reconnues par l’EPFL.