Cargo Bike Band

Le Cargo Bike Band (CBB) est un ensemble de créations instrumentales, artistiques et écologiques sur vélos cargo, créé par des étudiant·es de l’EPFL en 2018. Rejoins notre collectif d’artistes, de bricoleur·euses, ingénieur·es et créateur·rices en tous genres et viens jouer avec nous sur le campus et pendant notre tournée de l’été 2021!
Cargo Bike Band

Le Cargo Bike Band durant notre tournée 2020 à Yvoire (France).

La troupe du Cargo Bike Band recrute de nouveaux membres !
Que vous soyez musicien·ne, ingénieur·e, bricoleur·euse, danseur·euse, acteur·rice, peintre ou circassien·ne, venez rejoindre notre tour des Alpes d’été 2021 et travailler sur nos créations pour le public de l’EPFL !

Le Cargo Bike Band (CBB) est une troupe sur vélo formée d’artistes, ingénieur·es et créateur·rices. Pendant l’année, le collectif travaille à l’EPFL pour animer le campus et fabriquer de nouvelles créations sur vélo. Chaque été, le groupe part en tournée à travers les Alpes suisses et françaises en dispersant de bonnes ondes artistiques sur leur chemin.

Notre troupe se veut économe, durable et respectueuse de l’environnement. Nous nous déplaçons uniquement à vélo, un mode de déplacement silencieux et peu polluant. Pas de “tour bus” ni de camionnette! Nos créations sont également construites pour être autonomes du point de vue énergétique. Mais c’est surtout le contact avec le public lors de nos Disco Soupes, vélorutions et concerts dans des lieux de prise de conscience écologique (fermes, ZAD, éco-lieux…) qui nous permet de porter ce message.

 
Rejoignez nous!
 

Soutiens

A l’EPFL, le Cargo Bike Band est soutenu par le département Durabilité EPFL via l’Act4Change Lab ainsi que par l’AGEPoly via la commission Musical. Nous remercions également l’ArtLab, l’EM+, le PVLab, l’IGP, le SKIL et le point vélo pour leur divers soutiens humains, techniques ou matériels.

Contact

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur le Cargo Bike Band, nous programmer ou rejoindre notre collectif!

[email protected]
+33 7 77 84 67 66 (Arthur Parmentier)
+41 77 501 92 99 (Valentin Prost)