Les Projets

Caulys

EPFL + Caulys a pour but de créer des espaces d’agriculture urbaine automatisée dans les espaces inutilisés du campus. Une zone dans le bâtiment CO sera réaménagée et dédiée à ces systèmes d’hydroponie.

Le Castor Freegan répond à l’envie de créer une cafétéria gérée par les étudiants et s’adressant à la communauté du campus. Le Castor Freegan distribuera des repas végétariens à partir de denrées alimentaires invendues car en surabondance.

Une solution douce au surpeuplement des pigeons urbains. Une belle initiative de prévention à une possible situation désagréable qui pourrait se présenter sur le campus d’ici quelque temps.

Création sur le campus d’un lieu emblématique qui regroupe les valeurs du partage d’objet et de services. Dans un premier temps ce projet vise à réaliser une étude pour comprendre les besoins réels sur le campus d’une telle structure.

Étudier les bénéfices d’une paroi végétalisée au travers de la conception d’un prototype simple prévu pour décorer et mettre en valeur le nouveau bâtiment du SKIL.

Premier lieu de vente zéro déchets sur le campus : produits bio, locaux et en vrac.

Une éco-plateforme en ligne qui permet aux gens sur le campus d’échanger des vêtements gratuitement et à leur propre rythme.

Cargo Bike Band

The Cargo Bike Band is a group of artists and engineers building instrumental, artistic and ecological creations on cargo bikes at EPFL since 2018. Join our team and perform with us on campus and during our 2021 summer tour !

Projet de création de mobilier fait à partir de palettes grâce à un catalogue-mode d’emploi simple. Une initiative qui sensibiliser la communauté à la réutilisation de matériaux usagés et à leur participation active grâce à des ateliers Do It Yourself.

EcoLens vise à sensibiliser les étudiants et collaborateurs sur l’impact écologique des repas servis sur le campus. En fournissant des informations claires et objectives, nous souhaitons faciliter une alimentation plus saine et plus durable.