D’après William Orpen, A Window in London Street – Laura De Oliveira et Chiara Kempter
D’après William Orpen, A Window in London Street – Laura De Oliveira et Chiara Kempter
William Orpen, A Window in London Street, 1901
D’après Jean Alaux, Louis-Vincent-Léon Pallière in His Room at the Villa Medici, Rome – Edoardo Massa et Gianluigi Pini
D’après Jean Alaux, Louis-Vincent-Léon Pallière in His Room at the Villa Medici, Rome – Edoardo Massa et Gianluigi Pini
Jean Alaux, Louis-Vincent-Léon Pallière in His Room at the Villa Medici, Rome, 1817
D’après Edouard Kaiser, Polisseuses et guillocheurs – Lionel Scherz et Vlora Seljmani
D’après Edouard Kaiser, Polisseuses et guillocheurs – Lionel Scherz et Vlora Seljmani
Edouard Kaiser, Polisseuses et guillocheurs, 1896
D’après William Orpen, A Window in London Street – Laura De Oliveira et Chiara KempterD’après William Orpen, A Window in London Street – Laura De Oliveira et Chiara KempterWilliam Orpen, A Window in London Street, 1901D’après Jean Alaux, Louis-Vincent-Léon Pallière in His Room at the Villa Medici, Rome – Edoardo Massa et Gianluigi PiniD’après Jean Alaux, Louis-Vincent-Léon Pallière in His Room at the Villa Medici, Rome – Edoardo Massa et Gianluigi PiniJean Alaux, Louis-Vincent-Léon Pallière in His Room at the Villa Medici, Rome, 1817D’après Edouard Kaiser, Polisseuses et guillocheurs – Lionel Scherz et Vlora SeljmaniD’après Edouard Kaiser, Polisseuses et guillocheurs – Lionel Scherz et Vlora SeljmaniEdouard Kaiser, Polisseuses et guillocheurs, 1896
L’exercice propose aux étudiants de produire, par groupe de deux, deux images vraisemblables sur la base d’un tableau donné et d’un dispositif tridimensionnel répondant à la proposition suivante : Soit un espace intérieur, une chambre (du grec καμάρα, kamára; latin camera) comportant au moins une ouverture vers l’extérieur et une ouverture vers l’intérieur ; c’est-à-dire un seuil entre le dedans et le dehors, un instantané entre un avant et un après.
reconstruction – La première sera la restitution précise, vraisemblable et réaliste du tableau – à l’exception des êtres humains et autres animaux. déconstruction – La seconde, proposera la composition d’une nouvelle image, sur la base de l’image donnée, en modifiant une ou plusieurs de ses caractéristiques telles que perspective, point de vue, cadrage, lumières, …