Hébergement et repas

Découvrez procédure et conditions de réservation d’hébergements et de remboursement des repas pour votre séjour professionnel.

La réservation d’un hôtel doit se faire prioritairement via l’agence de voyages EPFL (contact ci-dessous) qui vous proposera les meilleures offres dans les établissements partenaires de l’EPFL ou en fonction de votre budget (CWT, Internet, Hôtelier).

Seuls les hôtels de catégorie «moyenne» sont autorisés selon les valeurs de référence par pays (annexe 2 de la Directive voyages, page 13).

Les frais de téléphonie privée, de minibar ou encore de location de film ne sont pas remboursés.

Afin de faciliter la récupération de la TVA étrangère, nous vous recommandons de faire établir les factures d’hôtel au nom de l’EPFL. Votre nom doit également y figurer.

IMPORTANT : une carte de crédit est demandée pour la garantie de la réservation (carte du laboratoire), à nous communiquer par téléphone uniquement. Le paiement du séjour s’effectue sur place par le voyageur auprès de l’hôtelier. Si un pré-paiement est souhaité, merci d’informer l’agence.

L’hébergement chez des particuliers lors d’un déplacement professionnel donne lieu au remboursement de CHF 80 au maximum pour toute la durée du séjour. Les frais doivent être justifiés.

Pour certains séjours, la location d’un appartement est possible si la justification économique est prouvée.

Longue durée

Le service du logement de l’EPFL vous informe sur les différentes options de logement en région lausannoise ainsi que sur les possibilités d’hébergement pour les hôtes EPFL.

Les hôtels sur le campus

SwissTech Hotel

Réservez directement au SwissTech Hotel, au tarif EPFL : [email protected]

Starling Hotel Lausanne

Réservez directement au Starling Hotel Lausanne.

Contact

Agence de voyages EPFL

CWT

Du lundi au vendredi : 8h30-18h00

[email protected]


Tél : +41 58 322 24 30