Notre équipe

L’équipe Point Vélo en mars 2023

Vos vélos sont réparés par une équipe de mécanicien·nes non-professionel·les, hauts en compétences. Tous les membres de notre équipe sont, en parallèle de leur carrière de mécanicien·es, étudiant·es de diverses sections EPFL.

Si tu veux rejoindre l’équipe, envoie nous un e-mail !

Mayeul Barthes

Pour moi, le vélo, c’est… Un objet d’art brut. Un moyen de déplacer sa maison, de la remplir ou même de la devenir.  De se dépenser quand on a trop d’énergie, de se ressourcer quand on en manque. C’est tout ce dont tu peux avoir besoin, et tout ce dont tu pourrais ne pas avoir besoin!

Ma destination préférée à vélo : Le bas de la pente depuis en haut, le haut depuis en bas, droit devant quand c’est plat.

Le Point vélo, pour moi, c’est… Un lieu d’apprentissage, de vie, de rencontre, on pourrait y passer ses plus belles années !

Elise Joulain

Pour moi, le vélo, c’est… Un super moyen de se déplacer en autonomie et de prendre un peu l’air.

Ma destination préférée à vélo : Tout trajet qui n’implique pas de routes avec pleins de grosses voitures qui passent vite et beaucoup trop proche de toi.

Le Point vélo, pour moi, c’est… Un chouette endroit de partage, de discussions et d’apprentissage.

Jules Sachot

Pour moi, le vélo, c’est… Un moyen de transport simple, efficace et agréable, mais aussi un objet de plaisir qui permet de se défouler.

Ma destination préférée à vélo : Un petit château perdu entre les vignes et le lac, avec un beau coucher de soleil sur le chemin du retour.

Le Point vélo, pour moi, c’est… Un moyen d’encourager les gens à se mettre au vélo et à en prendre soin, en apprenant comment tout réparer soi-même avec une très chouette équipe !

Benjamin Colety

Pour moi, le vélo, c’est… L’indépendance et la liberté dans le sens du transport mais aussi d’esprit.

Ma destination préférée à vélo : N’importe où.

Le Point vélo, pour moi, c’est… Une communauté de partage des expériences, des outils et du bon temps.

Clémence Rey

Pour moi, le vélo, c’est… Mon moyen de transport préféré parce qu’il est entièrement indépendant, accessible et il permet aussi de faire du sport.

Ma destination préférée à vélo : La maison après un grand périple.

Le Point vélo, pour moi, c’est… Un endroit où on se salit beaucoup les mains mais toujours pour une bonne raison 🙂

Pour moi, le vélo, c’est… Du plaisir, des copains, du sport, mon moyen de transport : mon quotidien !

Ma destination préférée à vélo : Là où je dois me rendre.

Le Point vélo, pour moi, c’est… Le partage de l’amour du vélo et sa mécanique, une super ambiance et toujours plus de choses à découvrir !

Justin Marichal

Pour moi, le vélo, c’est… mon sport, ma passion.

Ma destination préférée à vélo : Les dolomites.

Le Point vélo, pour moi, c’est…  un moyen d’exercer ce qui me passionne, à savoir bricoler des vélos, avec des potes tout en gagnant un peu d’argent.

Chiara Freneix

Pour moi, le vélo, c’est… Le mouvement en liberté et la liberté en mouvement.

Ma destination préférée à vélo : De nouveaux paysages (accompagnés d’un petit rayon de soleil et de bons copains, c’est toujours mieux !)

Le Point vélo, pour moi, c’est… Une grande famille de bricoleurs, des vêtements toujours sales et pleins de rires !

Joseph Bernard

Pour moi, le vélo, c’est… Le meilleur moyen de locomotion, celui qui fait pas de bruit (si tout va bien), qui te permet de te réveiller le matin et te rend parfaitement indépendant, quelque soit l’heure de la journée ou de la nuit.

Ma destination préférée à vélo : Mon lit ou le point culminant à l’horizon mais uniquement si la vue en vaut la peine !

Le Point vélo, pour moi, c’est… Un lieu de partage où l’on passe toujours du bon temps.

Pour moi, le vélo, c’est… La meilleure thérapie. C’est ce qui me permet d’aller où je veux quand je veux, si mon vélo est d’accord.

Ma destination préférée à vélo : Trouver des petits coins éloignés de la vie quotidienne avec des amis dans une journée ensoleillée.

Le Point vélo, pour moi, c’est… Ma petite famille sur le campus 🙂 C’est un espace incroyable pour rencontrer des personnes et apprendre plein de trucs!

Pour moi, le vélo, c’est…Un bon compagnon.

Ma destination préférée à vélo : Les champs de colza au coucher de Soleil, le lac à son lever.

Le Point vélo, pour moi, c’est… Un lieu où l’on se salit les mains pour se vider l’esprit.

Pour moi, le vélo, c’est… Tout ce que tu veux ! Un moyen de transport, un accessoire sportif, une œuvre d’art… La limite est ton imagination.

Ma destination préférée à vélo : Un bar ou un endroit tranquille pour se ressourcer entre potes après une sortie (ou avant une sortie, ou sans sortie du tout..)

Le Point vélo, pour moi, c’est… Une chance pour toute la communauté EPFL, l’occasion  d’apprendre et de faire de nombreuses rencontres, toujours en passant un bon moment.

Pour moi, le vélo, c’est… Une voiture de moins héhé mais aussi le meilleur moyen de se vider la tête, les muscles et le porte monnaie. C’est surtout la plus belle façon de partager des supers moments avec des gens géniaux en roulant ou en réparant sa monture. 

Ma destination préférée à vélo : Un petit coin au bord du lac après une longue route avec tous plein de copaines !

Le Point vélo, pour moi, c’est… Un atelier unique en son genre qui est rendu vivant par sa super équipe et sa monstrueuse ambiance !

Pour moi, le vélo, c’est… Pouvoir aller où je veux et quand je veux, avec les cheveux au vent et le soleil (ou la pluie) sur la peau.

Ma destination préférée à vélo : Tout endroit où on peut se baigner.

Le Point vélo, pour moi, c’est… Un lieu où on apprend un tas de choses et on rencontre des gens très cools.

Pour moi, le vélo, c’est… Un moyen de voyager tout en respectant l’environnement, prendre soin de sa santé et profiter de la vue.

Ma destination préférée à vélo : En bas de la piste ou au bout du monde.

Le Point vélo, pour moi, c’est… Un super endroit, soigné par une super équipe avec une super communauté.

Les ancien·ne·s

Longue vie à elleux!

Lucas Schiltz, Michaël Farinelli, Côme Ladias, Jean Devergnies, Vassili Cruchet, Sixtine Guinard, Jael Locher, Christian Egger, César Toussaint…