Logisticien·ne Option Stockage

Description de la profession

Description de la profession à l’EPFL

À l’EPFL, les apprenti.es logisticien.nes en option stockage, travaillent dans un milieu académique en lien direct avec les laboratoires de recherche / les équipes techniques afin de garantir la mise à disposition du matériel pour l’entretien des installations de toute l’École ainsi que collaborer avec les entreprises externes qui effectuent des travaux sur site.

Leurs activités sont :

• La réception de marchandise physique et informatique en respectant les exigences requises (matières dangereuses)
  • Le traitement des commandes – délai de livraison, prix, mise à jour des données informatiques
  • L’approvisionnement – passation de commandes de façon autonome selon les besoins
  • Traitement de factures – utilisation des fonds appropriés
  • La gestion des stocks quotidienne – garantir l’efficacité du flux de matériel et la gestion des stocks en optimisant les processus, stocker les marchandises en toute sécurité dans les conditions appropriées
  • Distribution de marchandise aux différents secteurs
  • L’expédition de colis et la gestion des retours
  • Le service à la clientèle
  • L’élimination et le traitement des déchets (normaux et dangereux) selon les critères définis

Les apprenti.es ont également la possibilité d’effectuer des stages dans des entreprises partenaires ou des cours de rafraîchissement au sein de l’ASFL afin d’affiner la formation de cariste en vue de la procédure de qualification finale pour Logisticien.ne.

Plus d’informations sur Orientation.ch.

Demande de stage découverte

N’avons pas de stage ouvert actuellement

Durée de l’apprentissage

Unités formatrices