Conditions de travail

  • Salaire: nous offrons des salaires compétitifs en application d’un nouveau système de salaires (NSS), qui tient compte des profils des postes, des compétences et des années d’expérience. Une grille de salaire à 15 échelons qui couvre les postes scientifiques, administratifs et techniques ainsi que de management est applicable, tandis qu’un système salarial spécifique est en place pour nos 3’500 chercheurs.
  • Assurances: nos employés sont affiliés à la caisse fédérale de pensions PUBLICA. En tant qu’institution de prévoyance gérée moderne, celle du Domaine des EPF offre des prestations de prévoyance de pointe adaptées aux besoins de nos collaborateurs. En outre, nous offrons l’assurance vieillesse et invalidité (AVS), l’assurance chômage (AC) et l’assurance accidents (SUVA).
  • Horaires de travail: sur la base d’une semaine de cinq jours, la semaine de travail est de 41 heures pour les salariés à temps plein. Les horaires sont établis d’un commun accord entre les supérieurs hiérarchiques et leurs collaborateurs, sur la base du principe de confiance et en tenant compte des besoins des services concernés. Le principe des horaires de travail flexibles a été adopté à l’EPFL; selon les besoins ou la nature particulière des activités, des plages horaires fixes peuvent être définies.
  • Vacances: en plus des jours fériés officiels, les collaborateurs bénéficient de cinq à six semaines de vacances par année selon leur âge.
  • Allocations familiales: l’EPFL offre des allocations pour enfants à charge et des allocations scolaires. Les collaborateurs perçoivent une allocation cantonale ainsi qu’un supplément de la part de l’EPFL.
  • Garderies sur le campus: nous avons des crèches sur le campus qui accueillent en priorité les enfants de personnes bénéficiant d’un contrat de travail valable ou qui étudient à l’EPFL. Pour plus d’informations
  • Installations sportives: plus de 100 activités sportives sont à votre disposition au Centre sportif, à des tarifs très attractifs. Pour plus d’informations
  • Abonnement CFF demi-tarif: les collaborateurs qui travaillent à 50% ou plus pendant au moins 12 mois ont droit au demi-tarif. Ce dernier est valable sur toutes les lignes CFF, sur de nombreux chemins de fer privés et de montagne, ainsi que sur les bateaux et les cars postaux.
  • Mobility: accès aux services de partage de voitures à prix réduits.
  • Europcar: rabais importants sur les services de location de voitures en Suisse et à l’étranger. Pour plus d’informations.