Adhésions

• International Sustainable Campus Network (ISCN)

L’EPFL est membre co-hôte de l’ISCN, un forum global qui encourage les campus d’écoles, d’universités et d’entreprises dans l’échange d’information, d’idées et des meilleures pratiques possibles afin d’intégrer la durabilité dans les opérations du campus, dans la recherche et dans l’enseignement. Aujourd’hui, le réseau est composé de plus de 70 universités dans plus de vingt pays.

• Global University Leaders Forum (GULF)

Le Président de l’EPFL est membre du GULF, fondé en 2006 à l’occasion du World Economic Forum (WEF). L’objectif de ce réseau est de développer les collaborations dans le domaine des politiques internationales. Aujourd’hui, il est composé de 25 universités leader dans le domaine, répartis dans neuf pays.

• Coord21

L’EPFL est membre de l’Association des collectivités et institutions de droit public de Suisse romande et du Tessin engagées dans une démarche de développement durable (Coord21). Elle a pour but principaux de favoriser les échanges et les synergies entre ses membres. Elle réunit actuellement 5 cantons, 27 communes et 4 institutions en Suisse romande.

• Association pour une économie durable (öbu)

Depuis 2009, l’EPFL est membre de l’association pour une économie durable en Suisse. Elle rassemble plus de 360 entreprises, organisations et institutions qui aspirent à une économie prospère et assument leur responsabilité environnementale et sociale.

• Forum Bikesharing et Forum Vélostations

Le Forum Bikesharing Suisse propose une rencontre d’information annuelle, une newsletter, ainsi qu’un réseau de conseillers-ères afin de soutenir les collectivités privées ou publiques qui s’intéressent au thème. Le Forum Vélostations soutient la création de Vélostations de la même façon.

• MobilService

Mobilservice est la plateforme pour la mobilité durable et la gestion de la mobilité en Suisse.

• Rue de l’avenir

L’association Rue de l’Avenir vise à promouvoir et imaginer les rues de l’avenir.

Partenaires étudiants

Contact du Campus Durable