Attirer les talents

DONNEZ MAINTENANT !

Encourager les étudiantes et étudiants à venir à l’EPFL

L’EPFL s’engage à attirer les talents en attribuant des bourses aux étudiantes et étudiants passionnés et désireux de réussir. Ces bourses leur permettent de se consacrer à leurs études grâce à un soutien financier qui s’étend durant toute la durée de leur formation.

Portrait au fusain pour illustrer les Bourses d'excellente pour les étudiant·e·s en Bachelor

Bourses d’excellence pour les étudiant·e·s en Bachelor

C’est une première en Suisse! L’EPFL a lancé des bourses d’excellence au niveau Bachelor. L’objectif de ce programme est d’attirer des étudiant·e·s résidant en Suisse motivé·e·s et brillant·e·s. Ces bourses s’adressent à des profils dont les compétences académiques sont reconnues comme remarquables tout en considérant leurs centres d’intérêt (p.ex sport, art) et engagements pour la société (p.ex, politique, entrepreneuriat social).

Portrait au fusain pour illustrer les Bourses d'excellence pour les étudiant·e·s en Master

Bourses d’excellence pour les étudiant·e·s en Master

Dans la ligne de son programme actuel de bourses d’excellence au niveau Master, l’EPFL adapte son processus de sélection pour encourager une plus grande diversité et inclusivité. La sélection des boursiers et boursières dépend de leurs résultats en Bachelor, de leur motivation à entreprendre un programme de Master exigeant, ainsi que de leur implication dans des activités extrascolaires pendant leurs études en premier cycle universitaire.

Soutenez le Student Support Program

Offrir le meilleur parcours d’apprentissage possible aux étudiant·e·s de l’EPFL est primordial. En encourageant la génération d’aujourd’hui, vous contribuez à trouver des solutions pour un avenir durable. Soutenez la formation des leaders et visionnaires de demain. Rejoignez-nous et devenez mécène du Student Support Program.

Vous bénéficierez de certains des avantages suivants:

· Possibilité de nommer les bourses d’excellence Bachelor et Master;

· Invitation exclusive à l’événement annuel de rencontre entre les donateurs et les bénéficiaires du programme, en présence de la Direction de l’EPFL;

· Invitation à des événements en lien avec le Student Support Program;

· Exemplaires du rapport d’impact annuel du Student Support Program;

· Reconnaissance de votre soutien dans le rapport annuel en ligne de l’EPFL, sur notre site web, et dans le rapport d’impact du Student Support Program – à moins que vous souhaitiez rester anonyme.

Pour plus d’informations, contactez-nous à l’adresse [email protected].

En tant qu’institution fédérale, l’EPFL s’engage dans la promotion des STIM (Sciences, Technologies, Ingénierie et Mathématiques) et encourage les enfants, ainsi que leurs familles, à s’intéresser à ces domaines ou à répondre à leur soif d’apprendre, et ainsi contribuer au rayonnement positif des STIM au niveau national.

Pour s’accomplir professionnellement dans une société en pleine mutation, la future génération doit acquérir des compétences transversales. Les initiatives suivantes aident la communauté estudiantine à élargir et renforcer ses compétences tout en consolidant ses connaissances.