Épauler les talents

DONNEZ MAINTENANT !

Un don pour permettre aux étudiant·e·s confrontés à des difficultés financières de poursuivre leurs études.

L’EPFL s’engage à soutenir les talents en attribuant des bourses sociales aux étudiant·e·s Bachelor et Master immatriculé·e·s à l’EPFL. Ces bourses leur permettent de se consacrer à leurs études grâce à un soutien financier ponctuel.

Bourses sociales pour les étudiant·e·s en Bachelor et Master

Cette initiative vise à soutenir financièrement des étudiant·e·s motivés et talentueux, inscrits à l’EPFL dans une situation précaire inattendue.

Dans un contexte économique mondial difficile, l’institution fait face à un nombre croissant de demandes d’aide de ses étudiant·e·s qui dépasse sa capacité à y répondre.

Votre soutien aux bourses sociales permet aux étudiant·e·s de poursuivre leur parcours éducatif et d’atteindre leur plein potentiel, sans être préoccupés par des problèmes financiers.

En tant qu’institution fédérale, l’EPFL s’engage dans la promotion des STIM (Sciences, Technologies, Ingénierie et Mathématiques) et encourage les enfants, ainsi que leurs familles, à s’intéresser à ces domaines ou à répondre à leur soif d’apprendre, et ainsi contribuer au rayonnement positif des STIM au niveau national.

L’EPFL s’engage à attirer les talents en attribuant des bourses aux étudiantes et étudiants passionnés et désireux de réussir. Ces bourses leur permettent de se consacrer à leurs études grâce à un soutien financier qui s’étend durant toute la durée de leur formation.

Pour s’accomplir professionnellement dans une société en pleine mutation, la future génération doit acquérir des compétences transversales. Les initiatives suivantes aident la communauté estudiantine à élargir et renforcer ses compétences tout en consolidant ses connaissances.