La Fondation Latsis Internationale attribue chaque année un prix de CHF 40’000.- à un chef d’unité ou un groupe de chefs d’unité de l’EPFL en vue de le/les aider à organiser un symposium scientifique. L’appel à candidatures est ouvert chaque année fin janvier et se termine début mars.


La Fondation Latsis Internationale attribue chaque année un prix de CHF 40’000.- à un chef d’unité ou un groupe de chefs d’unité de l’EPFL en vue de le/les aider à organiser un symposium scientifique. Les dossiers de candidatures sont examinés par la Commission des prix. L’excellence scientifique est l’un des facteurs déterminants, de même que la visibilité et l’impact possible de l’événement.

Seuls les chefs d’unité de l’EPFL sont éligibles à soumettre un dossier de candidature (possibilité de soumettre un dossier en tant que groupe de chefs d’unité). Le prix de la Fondation Latsis doit représenter une contribution importante du budget total du symposium. La resoumission d’un dossier est limitée à une seule fois.
Le symposium choisi par la Fondation doit avoir lieu l’année suivant sa sélection.

L’appel à candidatures ouvre fin janvier et se termine le 1 mars 2024 – 16h00. Pour préparer votre dossier de candidature, la plateforme officielle doit être utilisée.

La date limite pour soumettre son dossier de candidature pour le Symposium Latsis est fixé au 1 mars 2024 – 16h00 et le dossier retenu est informé en juin 2024.
Le symposium choisi doit avoir lieu l’année suivant sa sélection.