enable

enable investit dans les technologies de demain.
Passionnés par l’innovation technologique et par son impact sur la vie des gens, nous soutenons nos innovateurs qui veulent passer de l'idée au marché.

enable en bref

enable est le point de départ pour accélérer et dérisquer les inventions prometteuses de l’EPFL sur leur chemin du laboratoire au marché.

Commercialisez votre recherche

Obtenez un soutien financier

Nous investissons pour accélérer et dérisquer le développement de vos innovations.

Renforcez votre équipe

Nous offrons un programme de stages apportant des compétences variées pour enrichir vos projets.

Travaillez en partenariat

Nous vous accompagnons et conseillons pour faire grandir vos idées en vue de leur commercialisation.

Impact

enable obtient le soutien de la fondation Gebert Rüf Stiftung, programme Design Plus

enabled by design crée des ponts entre le design et les entrepreneurs innovants, pour accélérer le développement d’innovations technologiques. Le projet associe enable et l'ECAL et est soutenu par la fondation Gebert Rüf.

Chiffres clés

121

Projets

71

Stages

28

Start-ups

Découvrez nos projets en cours

Thématiques: Start-up et industrie, Recherche et tech transfer

Nanogence

De nouveaux additifs à base de nanomatériaux et exempts de carbone pour un béton idéal

Thématiques: Recherche et tech transfer, STI

Smart Shoe

Une semelle intelligente pour prévenir les ulcères diabétiques.

Thématiques: Start-up et industrie, Biologie, Recherche et tech transfer

Sun Bioscience

Plateforme pour la culture de mini-organes pour tester l'efficacité des médicaments individualisés jusqu'aux transplantations, porte ouverte sur la médecine personnalisée de demain.

Rencontrez notre équipe

Gestionnaire de programme

Isabel apporte enthousiasme et expertise pour soutenir les inventeurs de l’EPFL motivés par la commercialisation de leurs inventions. Alumni de l'EPFL, elle a occupé divers postes de management dans les domaines du conseil stratégique, de la gestion de projets et du digital avant de revenir dans l’écosystème de l’EPFL. Elle écoute, accompagne et challenge chaque projet avec cette authenticité qui la caractérise.

Responsable de programme

André est passionné par l'innovation et par la valorisation de nouvelles technologies. Il a partagé ses connaissances et ses compétences avec d'innombrables entrepreneurs et les a accompagnés vers la commercialisation de leur idée. André est co-fondateur du bureau de transfert de technologies de l'EPFL. Il a créé et dirige le programme enable depuis 2012.

Sumegha est designer industrielle, son travail allant de la conception de musées à celle d'objets. Elle parle le langage du design et de la science et est convaincue que la technologie doit d'abord et avant tout être humaine..

Sarah assure le suivi financier du programme et est la porte d’entrée pour les aspects RH des stagiaires enable. Sarah est la personne de contact pour enable. Elle est toujours prête à aider et à soutenir les entrepreneurs et étudiants intéressés par le programme. Sarah a travaillé dans des entreprises internationales en Suisse et en Amérique du Sud.

Victor est un designer industriel qui place l'expérience utilisateur au cœur de son travail. Il vise à combiner des interfaces numériques avec du matériel simple pour créer des expériences uniques. Il est titulaire d'une licence de la Central Saint Martin's University of Arts de Londres et d'un Master de l'ECAL de Lausanne.

Contact

enable program
Techonology Transfer Office
EPFL Innovation Park J
CH - 1015 Lausanne


Contact: [email protected]