Autres soutiens d’étudiants

L’EPFL offre diverses opportunités aux étudiants souhaitant développer leur compétences d’entrepreneriat, leurs compétences pratiques ou leur créativité. Une liste non exhaustive de ces opportunités se trouve ci-dessous.

Autres opportunités offertes aux étudiants Bachelor et Master

Entrepreneuriat étudiant @EPFL

L’EPFL soutient les étudiants qui souhaitent créer leur entreprise à travers un accompagnement individuel, des événements, des ateliers, des voyages d’études ou encore des bourses.

XGrant

Le programme XGrant soutient les étudiant.e.s EPFL qui souhaitent démarrer une entreprise innovante.

YGrant

Le programme YGrant soutient les étudiant.e.s EPFL qui souhaitent démarrer une entreprise innovante à impact social/environnemental positif.

Discovery Learning Lab

Le DLL développe depuis des années un plan d’infrastructure à long terme, avec, entre autres, deux grands moyens de prototypage centralisés dédiés à la mécanique et à l’électronique (1500 mètres carrés) et aux matériaux et structures (1000 mètres carrés). Le programme DLL offrira l’espace et les ressources nécessaires pour soutenir les étudiants dans leurs activités à travers les disciplines (Idéation, Prototypage, Electronique, Mécanique, Chimie, Biologie, Physique, Matériaux et structures, Informatique, Nourriture) et offrent un soutien fort pour de nouvelles approches pédagogiques à développer en parallèle.

Act for Change Lab

Véritable plateforme-laboratoire d’idées, Act for Change LAB donne aux étudiants (et aux collaborateurs) du campus l’opportunité de concevoir, développer et réaliser une idée, un projet ou une initiative durable. Alimentation, aménagement extérieur, mobilité, énergie, déchets, climat, lien social… sont des exemples des thèmes nécessitant des idées pour répondre aux défis de nos jours.

Association Robopoly

Robopoly est le makerspace de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne. Entièrement gérée par des étudiants, l’association a comme objectifs de promouvoir la robotique et la culture maker.