© Xplore / 2022 EPFL

Xplore remporte la deuxième place à l'European Rover Challenge 2022

— Mi-septembre, l’équipe Xplore de l’EPFL s’est envolée pour la ville de Kielce en Pologne afin de prendre part à trois jours d’immersion dans l’univers martien conçu par les organisateur-ices de la 8ème édition de l’European Rover Challenge.

© 2022 ENAC/COM

L'ENAC a célébré avec panache ses 20 ans et ses trois disciplines

— La journée du 2 septembre 2022 a nourri avec énergie et sagacité les réflexions autour des défis et de l’avenir de la Faculté ENAC au SwissTech Convention Center. Premier compte-rendu.

SPS© 2022 EPFL

Scientastic Lausanne (19-20 novembre 2022)

— Le festival Scientastic est de retour sur le campus de Lausanne avec un week-end de festivités sur le thème de la lumière. Ateliers, expositions, conférences, stands de laboratoires, spectacles, autant de possibilités pour le public de découvrir le monde des sciences et des techniques. Dans ce cadre, nous recherchons des étudiant.es pour animer les ateliers scientifiques, pour animer l’exposition « Comment ça marche », et pour accueillir le public.

L'équipe rebuiLT © 2022 EPFL

rebuiLT, ou comment construire un bâtiment de manière durable

— Le Low-Tech Lab Lausanne est un pôle de l’association Unipoly de l’EPFL depuis 2021 et vise à populariser l’approche «low-tech» déjà répandue dans plusieurs autres universités européennes. Son projet phare, rebuiLT, fait partie des projets interdisciplinaires MAKE de l’EPFL et cherche à réutiliser les éléments d’un bâtiment en démolition pour en faire un pavillon communautaire à Ecublens.

Yannis Ulrich, Pavlo Kashko, Rayan Harfouche, Tobia Fjellman et Jan Jakub Frybes © 2022 EPFL / Alain Herzog - CC BY-SA 4.0

«Le travail était difficile, mais gratifiant»

— Arrivés 3e à l'International Physicists' Tournament 2022, les membres de l’équipe de l’EPFL se sont investis durant 8 mois dans la préparation du concours. Rencontre avec des étudiants passionnés de physique.

Pour soumettre un article, n’hésitez pas de contacter [email protected].