Récolteur d’eau de rosée

La rosée présente un potentiel intéressant comme source d’eau. Nous cherchons à créer un récolteur facile à construire afin d’exploiter ce phénomène. Les matériaux seront facilement accessibles pour que le récolteur soit constructible en cas de pandémie et l’eau sera utilisée pour l’irrigation de plantes, afin de permettre une plus grande autonomie alimentaire.

Description du projet

En dépit des pénuries d’eau dans le monde et aux contextes généraux lié à ceux-ci, des manières de récolter de l’eau et de la rendre potable émergent dans la plupart des pays. Dans ce projet, l’idée principale est donc de récupérer de l’eau dans un environnement naturel et de la rendre potable ou utilisable. Lié à ce contexte, le projet consistait dans un premier temps à filtrer de l’eau provenant d’une nappe phréatique et finalement, il s’est recentré sur la récupération d’eau de rosée.

Ainsi, la démarche de ce projet consistait à récupérer cette eau à grande échelle (quantitativement) avant de finalement être redirigé vers une manière beaucoup plus simpliste de créer des collecteurs d’eau, notamment en période de quarantaine (COVID-19). Le but est donc de récolter de l’eau de rosée, gratuite, tout en sensibilisant le rapport à la nature du captage de cette dernière, cela dit, en utilisant des matériaux issus du recyclage.

Pour plus d’informations, voici le poster final du projet:

 

Etudiants impliqués: