Projets avec grant ou interdisciplinaires

Projets interdisciplinaires EPFL

Lausanne Racing Team pour la compétition Formula Student

La Lausanne Racing Team est une équipe d’étudiant fondée en septembre 2017 sur l’initiative de quelques étudiants de génie Mécanique. Il a très vite suscité beaucoup d’intérêt chez les étudiants de différentes sections.

SP80

SP80 est un projet créé en septembre 2017, regroupant une équipe d’étudiants et d’Alumni EPFL avec l’envie commune de repousser les limites de la vitesse à la voile.

Swiss Solar Boat

Notre but ? – Construire un bateau sur foil de plus de 6 mètres de longueur, fonctionnant uniquement avec des panneaux solaires. Idéalement, il atteindra avec le pilote à bord, une vitesse de pointe de 30 nœuds (environ 55 km/h).

GrowbotHub – Un projet pour Igluna

Qui n’a jamais rêvé d’aller sur la Lune ? Mais avez-vous pensé à la façon dont vous allez vous alimenter une fois sur place ? Le projet GrowbotHub par l’association Légumes Perchés a pour mission de créer un système qui permettra de cultiver des fruits et légumes pour la lune.

EPFL Rocket Team

Qui n’a jamais rêvé de construire et lancer sa propre fusée ? L’EPFL Rocket Team est un projet interdisciplinaire qui a pour objectif de rassembler des étudiants autour de la conception et les lancements de fusées dans le cadre de compétitions internationales.

Projets soutenus par le Act4Change Lab

Verti’SKIL

Ce projet étudiant souhaite apporter plus de verdure sur le campus de l’EPFL en implémentant un premier prototype de mur végétal sur le SKIL.

La Pergola

La Pergola, c’est une initiative étudiante qui veut réinvestir les petits espaces oubliés du campus en plateformes de partage.

Autres projets soutenus à l’EPFL

CIEL

CIEL signifie Concours Interdisciplinaire Etudiant de Lausanne et organise un concours d’idée annuel pendant une période continue de 24h sur les campus de l’UNIL et de l’EPFL. Le cœur conceptuel de ce projet est la synergie, synergie des idées, des personnes, des compétences, des disciplines, des motivations et des sensibilités.

Trobak

TROBAK est un projet ayant pour but d’optimiser la récolte et la valorisation de déchets organiques.