Act for Change LAB

Une nouvelle plateforme à projets durables

Véritable plateforme-laboratoire d’idées, Act for Change LAB donne aux étudiants (et aux collaborateurs) du campus l’opportunité de concevoir, développer et réaliser une idée, un projet ou une initiative durable.

Alimentation, aménagement extérieur, mobilité, énergie, déchets, climat, lien social… sont des exemples des thèmes nécessitant des idées pour répondre aux défis de nos jours.

Les récents projets, comme Campus Farmers ou le nouveau Point Vélo, montrent comment le campus sait se décliner en laboratoire vivant pour les innovations sociales et technologiques en matière de durabilité, tout en privilégiant la participation de la communauté EPFL.

Lancée en mai 2018, Act for Change LAB est une initiative soutenue par U-Change, un programme d‘encouragement au développement durable soutenu par les universités suisses. Un fonds de 100’000 CHF est ainsi prévu pour financer et réaliser les projets retenus sur le campus étendu (l’EPFL, s

es antennes et d’autres sites d’intérêt particulier).

En décembre dernier, le comité de sélection a choisi les premiers 5 projets Act for Change LAB qui verront le jour courant 2019.

L’appel à projets est toujours ouvert!

Toute proposition sera analysée et évaluée avec le support de l’équipe de Campus Durable et sera évaluée lors de la prochaine rencontre du comité prévue pendant le mois de mai 2019.

Avez-vous un projet durable à tester à l’EPFL? Avez-vous découvert une initiative particulièrement intéressante et vous avez envie de la mettre en place sur le campus? Voudriez-vous intégrer une composante concrète et durable à votre projet de master ou de semestre?

Aimeriez-vous tout simplement en savoir plus?

Gianluca Paglia, coordinateur de Act for Change LAB, reste à disposition pour toute question ou proposition.

Be the Change. Act and LAB for it.

Campus durable
BS 101 (Bâtiment BS)