Laboratoire de Mécanique des Sols – LMS

Cultive l’éducation, la recherche et l’innovation des Géo-Systèmes.
Professeur Lyesse Laloui

Notre groupe de recherche donne la priorité à la protection contre les risques géologiques et les dommages à l'environnement industriel, les reliefs et les structures. Nos ressources expérimentales et nos solutions de modélisation sont mobilisées pour comprendre, décrire et prévoir l'impact environnemental des technologies futures.

Professeur Lyesse Laloui, Directeur

We are looking for PhD students and Post-docs in: THM behavior for nuclear waste storage application, bio-cementation of soils, CO2 storage and Energy geo-structures. Click here for more information about our open positions.

Le LMS instaure le prix annuel « EPFL Distinguished Lecture in Geomechanics », ou Conférence Distinguée EPFL en Géomécanique, qui sera remis à des scientifiques innovateurs et influents dans le domaine de la Géomécanique.

Nous avons le plaisir d’annoncer la 3ème édition de la Winter School sur la géomécanique de l’énergie et de l’environnement, qui aura lieu du 21 au 23 janvier 2020 à Villars-sur-Ollon, en Suisse.

Découvre notre Rapport Annuel 2018

Raccourcis