Actualités et Événements

© 2020 EPFL

Performances thermomécaniques des groupes de pieux énergétiques

— Un projet de recherche au Laboratoire de mécanique des sols (LMS) a approfondi les performances thermomécaniques des géo-structures énergétiques, en particulier ceux des pieux thermo-actifs.

Vers une Géotechnique Durable

— Le Laboratoire de mécanique des sols (LMS) a participé au projet européen TERRE, un réseau de formation innovant qui a permis la collaboration entre 14 institutions universitaires et industrielles de toute l'Europe (Horizon 2020 Marie-Sklodowska Curie Action), avec l'objectif de développer des technologies nouvelles pour concevoir des infrastructures géotechniques à faibles émissions carbone.

Les géo-structures énergétiques marquent le rapport annuel EPFL 2019

— Dans le rapport annuel 2019 de l’EPFL, tout un article est consacré à une étude menée par des chercheurs du LMS, qui propose de convertir un tunnel de métro en source d’énergie géothermique.

Dr. Terzis sur la prestigieuse liste Forbes 2020 30Under30 Europeans

— Félicitations ! Au nom du Laboratoire de mécanique des sols (LMS) de l'EPFL, nous sommes ravis d'annoncer que notre chercheur post-doc, Dimitrios Terzis, est dans la classe européenne Forbes 30Under30 de cette année 2020, dans la catégorie Industrie et Manufacturing.

© 2020 EPFL

Tunnels énergétiques: nouveautés en énergie et techniques du bâtiment

— Un article sur les avancées récentes des tunnels énergétiques est paru dans le magazine Haustech, qui référence les derniers développements et actualités dans le secteur de l’énergie et des techniques du bâtiment en Suisse.