ALICE

‘Autour du Rhône’ –
Collaboration CEPV / ALICE – 2020/2021

Collaboration entre la formation supérieure en photographie du CEPV et ALICE (EPFL) L’atelier de la conception de l’espace (ALICE) à l’EPFL s’associe à la formation supérieure en photographie du CEPV, pour une collaboration ‘Autour du Rhône’. Les étudiant(e)s de première année des deux institutions ont exploré ensemble un territoire étendu le long du Rhône, dans le paysage du Grand Genève. La photographie, outil d’enseignement utile à l’observation et la recherche de l’espace en architecture, a servi de lien commun pour s’ancrer dans le paysage. Le travail des étudiant·e·s en photographie du CEPV s’est profilé le long de l’année scolaire 2020/2021 et a ponctué sous la forme d’une production visuelle l’enseignement suivi par les étudiant·e·s en première année d’architecture à l’EPFL. Les images ont été exposées dans le projet Instants Passagers.

CEPV
Léonore Veya (doyenne – département photographie), Nicolas Savary (maître principal – formation supérieure en photographie, Mathieu Bernard-Reymond (enseignant – formation)
Victor Berthoud, Amélie Chatellard, Nico De Grandi, Giulietta Dunant, Marlène Grand, Laure Huguet, Danick Kury, Thomas Lambert, Zoé Menthonnex, Adriano Parata, Melina Wicht (étudiant.e.s)

‘Autour du Rhône’ – Collaboration CEPV / ALICE – 2019/2020