Parcours en train

Quel canal d’achat privilégier? À quels types de réduction les collaborateurs de l’EPFL ont-ils droit? Comment vous y prendre pour les remboursements de vos tickets de train? Découvrez les conseils de l’équipe voyage en la matière.


Recommandations

L’EPFL autorise le déplacement en première classe pour les collaborateurs d’échelon fonctionnel 7 et supérieur. Le responsable du centre financier peut autoriser un surclassement.


Billets nationaux

Pour les billets de train en Suisse, le Ticketshop des CFF est le canal à privilégier. Il permet l’achat en ligne de billets avec une réduction de 10%.

Attention, les prix affichés sur le Ticketshop sont les prix publics. La réduction s’applique au moment de la facturation. Il en va de même pour les billets commandés au «Centre de contact CFF Voyageurs».

Il est recommandé de procéder à l’achat des billets nominatifs peu avant le départ, afin d’éviter des frais de remboursement en cas d’annulation.

Pour les détails sur l’offre, les remboursements, l’accès et le fonctionnement du Ticketshop, consultez cette page


Billets internationaux

Le Ticketshop permet également d’acheter des billets sur les grandes lignes européennes, aux mêmes conditions que celles mentionnées ci-dessus. En cas de problème avec la plateforme de réservation du pays de destination, prendre contact avec le «Centre de contact CFF Voyageurs» au 0848 111 456.


Abonnements et demi-tarif

Les collaborateurs de l’EPFL bénéficient d’un abonnement demi-tarif ou peuvent bénéficier d’une réduction sur l’achat d’un abonnement général.

Vous trouverez plus de renseignements ici: abonnements CFF – ressources humaines EPFL.


Remboursements

  • Le remboursement de billets de train commandés sur le Ticketshop se fait sur le site des CFF.
  • Pour les autres catégories de billets, telles que les cartes multi courses ou cartes journalières en multi pack, veuillez adresser votre demande au Service de comptabilité, accompagnée du formulaire «demande de remboursement de billets CFF».
  • Les billets de train achetés auprès de l’agence de voyages EPFL qui doivent être annulés sont directement à retourner à l’agence.


Vous trouverez, sur cette page, toutes les informations nécessaires à la préparation, l’organisation et le remboursement de vos voyages professionnels et autres déplacements.

Nous ne sommes jamais à l’abri d’imprévus lorsque nous voyageons. Pépin de santé, tempête de neige ou encore changement de dernière minute: voici les contacts qui apporteront réponses à vos questions.

Une fois de retour, découvrez les informations et marches à suivre relatives aux remboursements de vos frais.

.

Contact

L'agence de voyages EPFL est à votre disposition pour l’organisation de vos déplacements professionnels. Spécialisés dans le voyage d’affaires, ses agents sont présents sur le campus. Achat de billets d’avion, formalités concernant votre voyage, hébergement, location de voitures: consultez-les. Ils se feront un plaisir de répondre à vos questions et vous aideront dans la planification de votre séjour.

Du lundi au vendredi: de 08h30 à 18h00 (Non-Stop)
Les veilles de jours fériés: fermeture à 16h00

Adresse e-mail: [email protected]

Tél. +41 58 322 24 30

Fax. +41 22 592 75 87

Adresse postale: Carlson Wagonlit Travel – CE 0 212 – Station 1 – 1015 Lausanne