RĂ©paration smartphone

Afin de prolonger la durĂ©e de vie des tĂ©lĂ©phones portables, un service de rĂ©paration Ă  prix coĂ»tant est offert sur le campus d’Écublens, tous les jours entre midi et 14 heures, dans les locaux de PosĂ©idon.

Le Point Smart accueille les membres de la communautĂ© EPFL dans les locaux de PosĂ©idon afin d’encourager les rĂ©parations de tĂ©lĂ©phones portables sur le campus. Se basant sur le mĂȘme mode que le Point VĂ©lo, les rĂ©parations sont effectuĂ©es par des assistant·es-Ă©tudiant·es Ă  prix coĂ»tant : seules les piĂšces de rechange sont facturĂ©es.

Services disponibles
‱ Écran LCD
‱ Vitre arriùre (sauf marque iPhone)
‱ Batterie
‱ CamĂ©ra avant/arriĂšre
‱ Haut-parleur
‱ Connecteur de charge
‱ DĂ©soxydation
‱ Lentille de camĂ©ra
‱ Etc.

Comment ça fonctionne

Le Point Smart opĂšre :

  • tous les jours de 12h Ă  14h
  • dans les locaux de PosĂ©idon, salle MA A0 393

La prise de rendez-vous se fait via Service Now et à l’aide de son login GASPAR.

Un premier rendez-vous de 15 minutes permettra d’obtenir un diagnostic.

IMPORTANT:

Il est essentiel de s’assurer de la sauvegarde de ses donnĂ©es personnelles avant de venir au rendez-vous. L’EPFL n’est pas responsable de la perte des donnĂ©es qui peuvent subvenir lors de la rĂ©paration

Le diagnostic n’engage en rien : si acceptĂ©, l’objet sera pris en charge et il pourra ĂȘtre rĂ©cupĂ©rĂ© entre 16h et 16h30 le jour-mĂȘme dans la mesure du possible. Si la rĂ©paration devait nĂ©cessiter un dĂ©lai supplĂ©mentaire, les propriĂ©taires en seraient informĂ©s.

Lors de la remise de l’appareil en main propre, le paiement sera Ă  effectuer sur place, uniquement via Camipro. Un rĂ©sumĂ© des rĂ©parations figurera ensuite dans le ticket Service NOW.

FAQ

Combien va me coûter la réparation ?

Notre service est gratuit et vous payerez uniquement la piĂšce de rechange au prix coutant. Pour plus d’informations vous pouvez aller dans l’article de connaissance.

Contact

Heures d’ouverture

Du lundi au vendredi, de 08h00 Ă  18h00

[email protected] (utilisez votre adresse e-mail de votre institution) cela crĂ©era automatiquement un ticket


+41 021 693 22 62


Station 5

1000 Lausanne

Horaires : 8h00 – 18h00


Access map